News > Le tombeau des lucioles arrive très bientôt sur Netflix

Le tombeau des lucioles arrive très bientôt sur Netflix

Animation Le 27 nov 2019
0
par LiseF
Le tombeau des lucioles arrive très bientôt sur Netflix

Le mois dernier on apprenait que les films du studio Ghibli feraient partie aux États-Unis de l'offre du futur service de streaming HBO Max. Visiblement cela n'exclut pas la possibilité de voir débarquer les films du studio sur Netflix en France, puisque le service a annoncé hier l'arrivée prochaine dans son catalogue du Tombeau des Lucioles !

Réalisé par Isao Takahata, Le tombeau des lucioles est le troisième film du studio après Le château dans le ciel et Mon voisin Totoro, sorti au Japon en 1988. On y suit l'histoire de Seita un adolescent de quatorze ans et de Setsuko sa petite soeur de quatre ans, au Japon durant la seconde guerre mondiale. Isolés par les terribles bombardements qui ont ravagé leur ville, ils se retrouvent complètement démunis et font face à la misère. Le film est profondément sombre et triste, et Netflix l'a visiblement jugé idéal pour la période des fêtes !

Le tombeau des lucioles arrivera donc sur Netflix le 1er décembre prochain. L'occasion si vous ne l'avez pas encore vu de compléter votre culture avec ce que beaucoup considèrent comme un monument de l'animation japonaise.

Auteurs & Mots clés
les dernières news
les dernières critiques
Vous êtes certain de vouloir supprimer ce commentaire ?