News > De nouvelles affiches pour la sortie chinoise du Voyage de Chihiro

De nouvelles affiches pour la sortie chinoise du Voyage de Chihiro

Animation Le 17 juin 2019
1
par LiseF
De nouvelles affiches pour la sortie chinoise du Voyage de Chihiro

Mise à jour du 17 juin : Alors que la sortie du Voyage de Chihiro en Chine se rapproche, de nouvelles affiches ont été dévoilées. Vous pouvez découvrir les différents visuels en galerie de cet article ! Cette sortie est intéressante culturellement mais aussi politiquement : les relations entre la Chine et le Japon sont conflictuelles, et l'arrivée des films du studio Ghibli dans les cinémas chinois sont un pas de plus vers la réconciliation. Dans ces nouvelles affiches, d'autres univers du films sont explorés, avec toujours une sensibilité étonnante et rafraichissante.

Article initialement publié le 12 juin 2019 : Voilà plusieurs dizaines d'années que le public français a la joie de découvrir les différents chefs-d'oeuvres du studio Ghibli. Mais ce n'est pas le cas de tous les pays : en Chine, ceux-ci sont seulement en train de sortir au cinéma ! En novembre 2018 le public chinois pouvait découvrir Mon voisin Totoro, le second long-métrage du studio sorti au Japon en 1988. À cette occasion, le film s'offrait une affiche exclusive totalement adorable.

Et bientôt c'est Le Voyage de Chihiro qui aura droit à sa sortie en Chine ! Prévu pour le 21 juin, le film s'est lui aussi offerte une affiche exclusive chinoise. Vous pouvez découvrir le magnifique visuel au bas de cet article. L'image est particulièrement poétique, mettant l'accent sur le côté onirique du film. Chihiro est représentée en toute petite, montrant l'intérêt de l'illustratrice pour l'univers du film en lui-même, plus que pour le personnage. 

D'ailleurs c'est la très douée Zao Dao, autrice de Carnet Sauvage ou encore Le souffle du vent dans les pins aux éditions Mosquito qui est à l'origine de ce magnifique visuel. Une affiche qui fait totalement honneur au film !

galerie photo Auteurs & Mots clés
les dernières news
les dernières critiques
Vous êtes certain de vouloir supprimer ce commentaire ?