News > Les créateurs d'Avatar le dernier maître de l'air quittent le projet d'adaptation en série live-action

Les créateurs d'Avatar le dernier maître de l'air quittent le projet d'adaptation en série live-action

Animation Le 13 aout 2020
3
par LiseF
Les créateurs d'Avatar le dernier maître de l'air quittent le projet d'adaptation en série live-action

À la rentrée 2018 on apprenait qu'une adaptation en série live-action était prévue pour la série Avatar le dernier maître de l'air, par Netflix. Le projet était prometteur, puisque les créateurs de la série animée Michael Dante DiMartino et Bryan Konietzko étaient directement intégrés au projet en tant que producteurs et showrunners. Cette nouvelle adaptation se voulait plus proche de l'original que le film particulièrement médiocre de M. Night Shyamalan sorti en 2010. Le projet semble moins reluisant aujourd'hui puisque les deux créateurs ont annoncé qu'ils quittaient le projet.

Michael Dante DiMartino a publié une lettre ouverte aux fans, expliquant les raisons de leur départ. Ce dernier a expliqué qu'ils avaient quitté le projet en juin après deux ans à travailler dessus. Il a affirmé que la production n'allait pas dans le sens de ce qu'il imaginait, et même si la version finale de la série pourrait potentiellement être réussie, elle ne correspondrait en tout cas pas à la vision du duo. Bryan Konietzko a ajouté que Netflix créait une ambiance négative.

Coup dur donc pour ce projet qui semble soudainement moins prometteur. En attendant il est toujours temps de voir ou revoir la série animée, puisqu'elle est de retour en ce moment dans le catalogue Netflix France. Et si vous cherchez à voir la suite, La légende de Korra, rendez-vous sur France.tv (où vous retrouverez d'ailleurs également les épisodes d'Avatar).

Auteurs & Mots clés
les dernières news
les dernières critiques
Vous êtes certain de vouloir supprimer ce commentaire ?