News > Les droits du film d'animation français J'ai perdu mon corps acquis par Netflix

Les droits du film d'animation français J'ai perdu mon corps acquis par Netflix

Animation Le 27 mai 2019
0
par LiseF
Les droits du film d'animation français J'ai perdu mon corps acquis par Netflix

Difficile pour les films d'animation pour adultes en France de se faire une place. On l'a vu avec le film Mutafukaz qui était très chouette et qui a pourtant totalisé 35 838 entrées en France. Pire encore pour Funan, qui a remporté le Cristal du long-métrage au festival d'Annecy : le film franco-cambodgien a totalisé 19 921 entrées. Les deux oeuvres n'ont pas été diffusées dans beaucoup de salles, et c'est sûrement en partie ce qui explique le peu d'entrées réalisées.

J'ai perdu mon corps bénéficiera en tout cas d'une diffusion mondiale, puisqu'il a été acquis par Netflix, comme on l'apprend sur Cartoon Brew. L'histoire se déroule à Paris : on y suit parallélement une relation naissante, et une main échappée d'un labo qui tient à retrouver son propriétaire.

C'est une bonne nouvelle pour Xilam, qui produit J'ai perdu mon corps. Avec une diffusion sur Netflix, le film accéderait à un public bien plus large. En revanche, cette acquisition ne concerne pas la Belgique, les Pays-Bas, le Luxembourg, la Chine, la Turquie et surtout la France. Dommage car les places en France sont de plus en plus chères, et le public rechigne à payer jusqu'à quinze euros pour aller voir une oeuvre dont ils ne savent pas grand-chose. En revanche si Netflix décide d'aider au développement de l'animation pour adultes, comme ce fut le cas avec Love, death + robots, cela peut promettre de jolies choses à venir dans le futur.

En attendant la sortie du film en salles, sachez qu'il fait partie des longs métrages en compétition à Annecy, il sera donc diffusé durant le festival qui se déroulera du 10 au 15 juin prochain.

Auteurs & Mots clés
les dernières news
les dernières critiques
Vous êtes certain de vouloir supprimer ce commentaire ?