News > Les éditions Ynnis publieront le livre Le Château de Hurle, qui a inspiré le film Le château ambulant

Les éditions Ynnis publieront le livre Le Château de Hurle, qui a inspiré le film Le château ambulant

Animation Le 08 avr 2020
0
par LiseF
Les éditions Ynnis publieront le livre Le Château de Hurle, qui a inspiré le film Le château ambulant

On vous a pas mal parlé d'Ynnis par le passé : l'éditeur a publié en France les romans qui ont inspiré Perfect Blue de Satoshi Kon, ou encore Goshu le violoncelliste d'Isao Takahata. Et prochainement un nouvel ouvrage viendra s'ajouter à son catalogue : Le Château de Hurle, par Diana Wynne Jones ! Si ce nom ne vous dit rien, vous connaissez sûrement son adaptation en film animé, intitulée Le Château ambulant et réalisée par Hayao Miyazaki au sein du studio Ghibli.

Hé oui, le maître de l'animation japonaise s'est inspiré pour l'un de ses meilleurs films d'une oeuvre britannique publiée en 1986 ! Notre sorcier lunatique s'appelle alors Hurle, et a été rebaptisé Hauru dans le film. Voilà bien longtemps que l'oeuvre n'avait pas eu droit à une nouvelle édition en France, ce sera donc l'occasion pour une nouvelle génération de découvrir ce récit.

Sur twitter l'éditeur a simplement dévoilé une partie de la couverture de l'oeuvre sans pour autant donner de date de publication. Un choix compréhensible puisqu'on ne sait pas quand est-ce que les librairies rouvriront... Sur les sites marchands, l'oeuvre est datée pour le 17 juin prochain, mais cette date est bien sûr à prendre avec des pincettes. En attendant le film est disponible sur Netflix !

Auteurs & Mots clés
les dernières news
les dernières critiques
Vous êtes certain de vouloir supprimer ce commentaire ?