News > Les éditions Ynnis publieront un livre hommage à Isao Takahata, co-fondateur du studio Ghibli

Les éditions Ynnis publieront un livre hommage à Isao Takahata, co-fondateur du studio Ghibli

Animation Le 12 mars
0
par LiseF
Les éditions Ynnis publieront un livre hommage à Isao Takahata, co-fondateur du studio Ghibli

Le 5 avril 2018, on apprenait la disparition d'Isao Takahata, co-fondateur du studio Ghibli. Un an plus tard, les éditions Ynnis ont décidé de lui rendre hommage avec un livre dédié intitulé Isao Takahata, de Heidi à Ghibli. L'ouvrage est réalisé en partenariat avec le magazine Animeland, et est prévu pour le 3 avril.

Isao Takahata fut le réalisateur de nombreux longs-métrages, sortis au sein du studio Ghibli mais aussi d'autres structures. Son premier fut Horus, prince du Soleil sorti en 1968. Il est à l'origine évidemment du Tombeau de Lucioles, de Pompoko, Mes voisins les Yamada ou encore Le Conte de la princesse Kaguya. Le livre parlera de ses sources d’inspirations, ses méthodes de travail, le poids qu’il a eu dans le monde de l’animation et son influence sur les créateurs du XXIe siècle.

Le lecteur pourra découvrir des témoignages de Michel Ocelot, Tomm Moore, Michaël Dudok de Wit ou encore Mamoru Hosoda. Rendez-vous le 3 avril pour découvrir le livre, disponible chez Ynnis au prix de 14,50 euros.

Auteurs & Mots clés
les dernières news
les dernières critiques
Vous êtes certain de vouloir supprimer ce commentaire ?