News > Les enfants du temps de Makoto Shinkai quitte la course à l'Oscar

Les enfants du temps de Makoto Shinkai quitte la course à l'Oscar

Animation Le 17 dec 2019
0
par LiseF
Les enfants du temps de Makoto Shinkai quitte la course à l'Oscar

Au mois d'août dernier on apprenait que Les enfants du temps de Makoto Shinkai représenterait le Japon pour l'Oscar du meilleur film international. Une nomination intéressante puisqu'il est rare qu'un film d'animation se retrouve dans la course à l'Oscar. La success story aura été de courte durée, puisque la première shortlist a été dévoilée hier, et Les enfants du temps n'y est déjà plus.

Pour rappel, chaque pays participant peut choisir lui-même le film qui le représentera pour l'Oscar du meilleur film international. Les choix des Enfants du temps pour le Japon était symbolique : ce faisant, le pays montrait au monde que l'animation était un outil d'expression comme un autre, absolument pas réservé au jeune public. Un préjugé qui colle à la peau de ce secteur encore aujourd'hui. D'ailleurs, dans le cadre de la venue de Makoto Shinkai sur son plateau, l'équipe de Clique était allée interviewer des élèves des Gobelins à Paris qui avaient exprimé leur enthousiasme face à cette nomination.

Même si Les enfants du temps est un très bon film, il ne faisait selon moi pas le poids face à Parasite de Bong Joon-ho représentant la Corée du Sud. En France, c'est Les misérables de Ladj Ly qui a été choisi, et qui est toujours dans la course. Sur Première vous pouvez découvrir l'intégralité de cette shortlist. Les cinq finalistes seront dévoilés le 13 janvier prochain.

Auteurs & Mots clés
les dernières news
les dernières critiques
Vous êtes certain de vouloir supprimer ce commentaire ?