News > Les films du studio Ghibli feront partie du catalogue de HBO Max

Les films du studio Ghibli feront partie du catalogue de HBO Max

Animation Le 18 oct 2019
0
par LiseF
Les films du studio Ghibli feront partie du catalogue de HBO Max

La guerre des services de streaming fait rage ! Alors qu'en France Netflix est plébiscité, de nouveaux challengers font leur apparition. Parmi eux on trouve HBO Max le service de Warner Media, et celui-ci aura un argument de poids : les films du studio Ghibli en exclusivité. Le service a dévoilé cette semaine le contenu de son catalogue à venir, et c'est ainsi qu'on apprend sur le site du New York Times que la firme de Miyazaki est associée à ce nouveau projet.

Pourtant depuis quelques jours, une rumeur affirmait que les films du studio ne seraient jamais sur un service de streaming. Le média Polygon avait contacté Gkids, la société en charge de la diffusion de ces films aux États-Unis, et ceux-ci avaient affirmé que le studio nippon préférait présenter ses productions au public au cinéma. Visiblement, Warner Media a quand même réussi à les convaincre, arrachant des pépites telles que Le voyage de Chihiro, Princesse Mononoké ou encore Le Château ambulant au géant du streaming Netflix. Celui-ci peut quand même se consoler avec les productions du studio Ponoc, composé d'anciens de Ghibli : en septembre nous avons pu y découvrir Modest Heroes, ensemble de courts-métrages animés particulièrement réussis.

En ajoutant les productions Ghibli à son catalogue, HBO Max pourra démarrer avec une belle proposition familiale, face à Disney Plus qui proposera les films de Pixar. Le service de Warner Media est prévu pour le début du printemps 2020 aux États-Unis, et un peu plus tard en Europe.

 

Auteurs & Mots clés
les dernières news
les dernières critiques
Vous êtes certain de vouloir supprimer ce commentaire ?