News > Lisez les premières pages du livre Le Château de Hurle, qui a inspiré le film Le château ambulant

Lisez les premières pages du livre Le Château de Hurle, qui a inspiré le film Le château ambulant

Animation Le 11 mai 2020
0
par LiseF
Lisez les premières pages du livre Le Château de Hurle, qui a inspiré le film Le château ambulant

Le mois dernier on apprenait que le livre Le Château de Hurle, qui a inspiré le film Le château ambulant, serait prochainement publié aux éditions Ynnis. Cette nouvelle édition est un événement puisque le livre n'avait pas été publié en France depuis bien longtemps : l'autrice c'est Diana Wynne Jones, artiste britannique qui a étudié notamment auprès de Tolkien.

Ynnis ne pouvait alors pas dévoiler de date de sortie puisque le confinement crée de nombreuses incertitudes. Cependant, voici de quoi patienter : l'éditeur a mis en ligne les vingt-quatre première pages de l'oeuvre ! L'occasion de découvrir l'histoire originale, avant son adaptation en film animé par Hayao Miyazaki au sein du studio Ghibli.

Rappelons qu'Ynnis propose de nombreuses oeuvres originales par la suite adaptées en films animés : on retrouve dans le catalogue de l'éditeur Perfect Blue, Goshu le violoncelliste on encore Kiki la petite sorcière. Quant au Château de Hurle, il devrait normalement arriver en librairies dans le courant du mois de juin.

Auteurs & Mots clés
les dernières news
les dernières critiques
Vous êtes certain de vouloir supprimer ce commentaire ?