News > Liz & l'oiseau bleu, par la réalisatrice de Silent Voice, débarque en avril dans nos cinémas

Liz & l'oiseau bleu, par la réalisatrice de Silent Voice, débarque en avril dans nos cinémas

Animation Le 08 fev 2019
0
par LiseF
Liz & l'oiseau bleu, par la réalisatrice de Silent Voice, débarque en avril dans nos cinémas

Au mois d'août dernier sortait au cinéma Silent Voice, le film adapté du manga de Yoshitoki Oima. Le long-métrage était poétique, poignant, bref un vrai petit bijou (que vous pouvez d'ailleurs retrouver en DVD chez Kazé) ! Et sa réalisatrice Naoko Yamada sera de retour dans nos cinémas au mois d'avril, avec Liz & l'oiseau bleu. Ici on suit l'histoire de deux jeunes musiciennes très différentes réunies autour de leur passion commune.

Nozomi est une jeune femme extravertie et très populaire auprès de ses camarades de classe, doublée d’une talentueuse flûtiste. Mizore, plus discrète et timide, joue du hautbois. Mizore se sent très proche et dépendante de Nozomi, qu’elle affectionne et admire. Elle craint que la fin de leur dernière année de lycée soit aussi la fin de leur histoire complexe, entre rivalité musicale et admiration. Les deux amies se préparent à jouer en duo pour la compétition musicale du lycée Kita Uji. Quand leur orchestre commence à travailler sur les musiques de Liz und ein Blauer Vogel (Liz et l’Oiseau Bleu), Nozomi et Mizore croient voir dans cette oeuvre bucolique le reflet de leur histoire d’adolescentes. La réalité rejoindra-t-elle le conte ? 

Le film est distribué par Eurozoom, déjà derrière Never-ending man le documentaire sur Hayao Miyazaki, Okko et les fantômes ou encore Your Name. La sortie est prévue pour le 17 avril prochain, en attendant vous pouvez découvrir la bande-annonce ! On reconnaît bien la patte très poétique de Naoko Yamada, déjà présente dans Silent Voice. La différence graphique entre la réalité et le conte est vraiment jolie, voilà qui est prometteur !

Auteurs & Mots clés
les dernières news
les dernières critiques
Vous êtes certain de vouloir supprimer ce commentaire ?