News > Love, death + robots aura une seconde saison

Love, death + robots aura une seconde saison

Animation Le 12 juin 2019
3
par LiseF
Love, death + robots aura une seconde saison

En mars dernier, les utilisateurs de Netflix découvraient Love, death + robots, série animée anthologique par David Fincher et Tim Miller. Et il faut croire que le service de streaming a été satisfait de l'accueil fait à la série, puisqu'on apprend sur l'un de ses comptes officiels qu'une seconde saison est en route.

La particularité de la série, c'est qu'elle faisait appel à un studio différent pour chaque épisode. Ainsi, chacun proposait un style d'animation différente, passant de la 3D CGI hyper-réaliste à la 2D plus traditionnelle. Le point commun de toutes ces productions, c'est qu'elle s'adressait aux adultes et ne boudait donc pas la violence et le sexe.

Netflix a annoncé que cette nouvelle saison serait supervisée par Jennifer Yuh Nelson, réalisatrice entre autres de Kung-Fu Panda 2 et 3. Une nouvelle qui fait plaisir : pour ma part, j'avais trouvé plusieurs épisodes de la première saison très "masculins" dans le sens où les représentations des femmes étaient hyper sexualisées et souvent simpliste (il est vraiment temps d'en finir avec ce cliché de la femme qui "grâce" à un viol devient plus forte en s'endurcit).

Cela dit, d'autres épisodes étaient de vraies perles telles que Les trois robots, La revanche du yaourt ou Un vieux démon. Netflix n'a pas annoncé de date de sortie pour cette seconde saison à l'heure actuelle.

Auteurs & Mots clés
les dernières news
les dernières critiques
Vous êtes certain de vouloir supprimer ce commentaire ?