News > Makoto Shinkai invité sur le plateau de Clique pour présenter son nouveau film, Les enfants du temps

Makoto Shinkai invité sur le plateau de Clique pour présenter son nouveau film, Les enfants du temps

Animation Le 13 dec 2019
0
par LiseF
Makoto Shinkai invité sur le plateau de Clique pour présenter son nouveau film, Les enfants du temps

C'est cette semaine qu'ont lieu à Paris les différentes avant-premières des Enfants du temps, le nouveau film d'animation de Makoto Shinkai. Et les parisiens sont bien chanceux puisque le réalisateur est présent pour ces projections exceptionnelles. Si vous n'avez pas pu participer à ces séances, vous pouvez quand même vous rattraper avec son intervention sur le plateau de Clique !

Le réalisateur s'est prêté au jeu de l'interview afin de présenter ce nouveau long-métrage. Les Enfants du temps raconte l'histoire d'un jeune garçon encore mineur qui fugue pour rejoindre Tokyo. La capitale, en proie au déluge, est particulièrement inhospitalière pour notre héros. Au fil ses errances il va rencontrer une fille capable de faire venir le soleil... Les enfants du temps est en lice pour l'Oscar du meilleur film international.

Sur le plateau de Clique, Makoto Shinkai s'est exprimé sur l'adolescence, cette période charnière qui est également centrale dans son précédent film, Your Name. Il revient également sur la thématique de l'écologie très présente dans ce nouveau long-métrage, et sur l'importance de faire passer des messages par la fiction. Le travail de Mouloud Achour force l'admiration : cela ne doit pas être évident d'interviewer en même temps Makoto Shinkai et Éric Dupond-Moretti... L'interview est à découvrir par là à partir de 8:30. Quant au film Les enfants du temps, il sera en salles dès le 8 janvier 2020 !

Auteurs & Mots clés
les dernières news
les dernières critiques
Vous êtes certain de vouloir supprimer ce commentaire ?