News > Mars Express : un KissKiss BankBank pour découvrir les coulisses du film

Mars Express : un KissKiss BankBank pour découvrir les coulisses du film

Animation Le 24 fev 2021
0
par La Redac
Mars Express : un KissKiss BankBank pour découvrir les coulisses du film

Nous vous en parlions l'année dernière : Everybody on Deck, le studio français derrière l'adaptation animée de Lastman, planche sur un ambitieux long métrage de science-fiction : Mars Express. Prévu pour 2022, on y suivra les aventures sur Mars, de deux policiers / détectives privés (dont un androïde), qui se lancent dans une course contre la montre pour retrouver une étudiante traquée par de dangereux mercenaires.

En parallèle de la production du film, le studio vient de lancer une campagne de financement participatif sur KissKiss BankBank pour nous faire découvrir l'inside du développement du film.

Journal de bord d'un studio

Composé de plusieurs capsules, le documentaire a pour vocation d'offrir aux fans un aperçu du cheminement de l'équipe depuis la naissance du projet jusqu'à la sortie du film. L'écriture, l'enregistrement, les rencontres avec les producteurs, les échanges avec les studios d'animation : aucune facette ne sera passée sous silence.

15 épisodes minimums sont prévus, tous d'une durée d'entre 8 et 12 minutes (soit 2h30 de documentaire au final). Chacune de ces capsules sera dédiée à un thème en particuliers dont voici la liste préliminaire : la direction artistique, la réalisation d'un pilote, la présentation du film à des producteurs, la recherche de financement, le casting des comédiens, les voix et doublage, la bande-son, les effets spéciaux, et d'autres encore.

L'argent récolté durant la campagne financera non seulement ces épisodes, mais aussi les (nombreuses) contreparties offertes aux contributeurs en fonction du montant de leurs dons. Du tee-shirt collector à une apparition comme figurant dans le film en passant par une rencontre avec l'équipe ou un carnet de croquis : il y en a pour tous les goûts, et pour toutes les bourses.

20 000€ sont nécessaires pour que le projet arrive à son terme, et quelques jours à peine après l'ouverture de la campagne, le palier des 35% a déjà été dépassé, preuve (s'il en fallait) du soutien indéfectible des fans du studio. Everybody on Deck a en effet le vent en poupe depuis leur adaptation ultra-réussie de Lastman, la série BD-manga barrée de Bastien VivèsBalak et Salanville, série qui a propulsé le studio au rang d'acteur incontournable de l'animation française. 

Et Mars Express représente une étape importante de leur développement puisqu'il s'agira de leur premier projet original (donc pas une adaptation ou quelque chose lié à une licence déjà existante).

RETROUVEZ ICI LE LIEN VERS LA CAMPAGNE DE FINANCEMENT.

 

***

Article rédigé par Jaime Bonkowski

Auteurs & Mots clés
les dernières news
les dernières critiques
Vous êtes certain de vouloir supprimer ce commentaire ?