News > Masaaki Yuasa (Devilman Crybaby, Mind Game...) travaille sur un projet de film d'animation musical

Masaaki Yuasa (Devilman Crybaby, Mind Game...) travaille sur un projet de film d'animation musical

Animation Le 20 juin 2019
0
par LiseF
Masaaki Yuasa (Devilman Crybaby, Mind Game...) travaille sur un projet de film d'animation musical

Masaaki Yuasa est du genre multitâche : alors que le public français découvrait au festival d'Annecy son long-métrage animé Ride your wave, on apprend que l'artiste est déjà sur un nouveau projet, de film d'animation musical cette fois. C'est Manga News qui relaie l'info, et décidément rien ne le fatigue. En effet au mois de mai dernier on apprenait que Masaaki Yuasa travaillait également sur une série animée inspirée du manga Eizouken Niwa Te wo Dasuna de Sumito Oowara.

Ce projet de film musical serait intitulé Inu-Oh et inspiré du roman Heiki Monogatari : Inu-Oh no Maki de Hideo Furukawa. Et ce n'est pas tout : aux designs on retrouverait le mangaka Taiyô Matsumoto, dont Yuasa a réalisé l'adaptation animée du manga Ping Pong. On suivra l'histoire de deux frères, l'un danseur et l'autre musicien, et le film comprendra de nombreux passages musicaux et scènes de danse.

Il faudra probablement être patient pour en savoir plus sur Inu-Oh mais en attendant, il y a Ride your Wave ! Prévu pour le 21 juin au Japon, le film est une vraie perle, à la fois drôle et triste, touchante et légère. Comptez bien sûr sur nous pour vous tenir au courant dès l'annonce de la date de sortie en France !

Auteurs & Mots clés
les dernières news
les dernières critiques
Vous êtes certain de vouloir supprimer ce commentaire ?