News > Netflix compte adapter le jeu vidéo Cuphead en série animée

Netflix compte adapter le jeu vidéo Cuphead en série animée

Animation Le 09 jul 2019
2
par LiseF
Netflix compte adapter le jeu vidéo Cuphead en série animée

En septembre 2017, les gamers découvraient Cuphead, un jeu vidéo indépendant surprenant de par sa direction artistique. Le jeu reprenait l'esthétique effrayante des dessins animés des années 30, dans un système de Shoot 'em up / run and gun particulièrement ardu. Après avoir décroché le prix du meilleur jeu indépendant aux Game Awards, Cuphead est sur le point de vivre une nouvelle consécration : il va être adapté en série animée.

C'est sur The Hollywood Reporter qu'on apprend la nouvelle. La série s'appellera The Cuphead Show et devrait étendre l'univers du jeu vidéo. Les frères Moldenhauer, créateurs du jeu, seront producteurs exécutifs, épaulés par C.J. Kettler qu'on retrouvait sur Carmen Sandiego

Le fait que Netflix s'intéresse au monde du jeu vidéo pour ses productions n'est pas une nouveauté. Les fans de The Witcher attendent avec une certaine anxiété la série adaptée du jeu, avec Henry Cavill dans le rôle de Geralt. Aucune fenêtre de sortie n'a pour l'instant été annoncée pour la série animée Cuphead.

Auteurs & Mots clés
les dernières news
les dernières critiques
Vous êtes certain de vouloir supprimer ce commentaire ?