News > Petit Vampire, Lupin III The First... le festival d'Annecy dévoile ses sélections de longs-métrages 2020

Petit Vampire, Lupin III The First... le festival d'Annecy dévoile ses sélections de longs-métrages 2020

Animation Le 19 mai 2020
0
par LiseF
Petit Vampire, Lupin III The First... le festival d'Annecy dévoile ses sélections de longs-métrages 2020

Hier soir l'équipe du festival d'Annecy a dévoilé ses sélections de longs-métrages pour son édition 2020. Une édition qui sera cette année uniquement en ligne suite aux restrictions liées à la pandémie de Coronavirus. En effet le festival est international et accueille des visiteurs des quatre coins du monde, ce qui aurait été particulièrement risqué... qu'à cela ne tienne, les accrédités pourront découvrir les courts et longs métrages en compétition, sur internet !

Parmi les longs-métrages de la sélection officielle on retrouve le film adapté de la bande dessinée Petit Vampire de Joann Sfar, prévu au cinéma en France pour le mois d'octobre prochain. Il y a également Lupin III the first, premier film en 3D CGI de la licence dont les trailers sont particulièrement prometteurs. Notons aussi la présence de Calamity dont plusieurs images ont été déjà montrées en festivals : cette coproduction entre la France et le Danemark réalisée par Rémi Chayé raconte l'enfance de Calamity Jane en plein Far West.

Les longs et courts métrages en compétition seront visibles pour les accrédités du 15 au 30 juin prochain. En revanche, certaines équipes n'ont pas été en mesure de fournir le film, pour des questions de droits d'auteurs. À la place, les festivaliers pourront découvrir une dizaine de minutes des films en question ou de petits documentaires sur leur réalisation. Pour découvrir l'ensemble des sélections, rendez-vous sur le site du festival.

Auteurs & Mots clés
les dernières news
les dernières critiques
Vous êtes certain de vouloir supprimer ce commentaire ?