News > Six animatrices rendent hommage aux Super Nanas dans un court-métrage pour fêter les vingt ans de la série

Six animatrices rendent hommage aux Super Nanas dans un court-métrage pour fêter les vingt ans de la série

Animation Le 18 jan
0
par La rédac
Six animatrices rendent hommage aux Super Nanas dans un court-métrage pour fêter les vingt ans de la série

En novembre 1998 débutait la diffusion des Super Nanas, la série d'animation où Belle, Bulle et Rebelle bottaient les fesses des méchants s'attaquant à Townsville. Et pour fêter leurs vingt ans, Cartoon Network a fait appel à six animatrices de talent ! Elles ont toutes réalisé une partie d'un court-métrage dédié, avec leur propre style. Et ça file la pêche !

C'est une chouette initiative de proposer à des femmes, de différentes nationalités qui plus est, de rendre hommage à ces héroïnes. En effet, les femmes sont encore peu nombreuses dans le monde de l'animation : on vous a déjà parlé plusieurs fois de Bao, le très joli court-métrage de Pixar. Si celui-ci était marquant ce n'est pas seulement pour son côté touchant, mais aussi parce qu'il s'agissait du premier court-métrage de la maison réalisé par une femme.

Ici par ordre d'apparition vous pouvez voir le travail de Delfina Perez Adan, Dahee Jeong, Réka Bucsi, Xiya Lan, Jasmin Lai et Marlène Beaube. Par ailleurs on aperçoit aussi Bliss, la quatrième frangine qui a rejoint le crew pendant un temps. 

Source

 

Auteurs & Mots clés
les dernières news
les dernières critiques
Vous êtes certain de vouloir supprimer ce commentaire ?