News > Sol Levante, un court-métrage en 4k HDR à découvrir sur Netflix

Sol Levante, un court-métrage en 4k HDR à découvrir sur Netflix

Animation Le 08 avr 2020
0
par LiseF
Sol Levante, un court-métrage en 4k HDR à découvrir sur Netflix

Si les courts-métrages d'animation permettent de raconter une histoire en quelques minutes, ils sont aussi l'occasion d'expérimenter de nouvelles techniques. C'est le cas de Sol Levante, court-métrage japonais ajouté au catalogue Netflix la semaine dernière. Celui-ci a été produit par le studio nippon Production I.G qu'on connaît par exemple pour Ghost in the shell.

Il s'agit d'une oeuvre en 4k HDR. Attention les yeux, Sol Levante propose des graphismes réalisés à la peinture numérique, avec des couleurs qui claquent et un travail sur les détails très minutieux. Netflix a mis en ligne sur sa chaîne youtube un making of du court-métrage.

L'histoire n'est pas quelque chose de central puisque le but est surtout d'attirer l'attention sur les prouesses techniques de l'oeuvre. Nous suivrons une jeune guerrière à la recherche d'un lieu sacré, quitte à provoquer la colère des dieux... De fait, le tout est entièrement muet. Le court-métrage dure quatre minutes et est disponible sur Netflix. Une oeuvre à voir si on s'intéresse à l'animation japonaise, puisqu'elle pourrait être un exemple des techologies qui seront utilisées dans des futurs séries et films animés.

Auteurs & Mots clés
les dernières news
les dernières critiques
Vous êtes certain de vouloir supprimer ce commentaire ?