News > The Mighty Grand Piton, un projet d'animation à base de robots géants au cœur des Caraïbes à découvrir absolument

The Mighty Grand Piton, un projet d'animation à base de robots géants au cœur des Caraïbes à découvrir absolument

Animation Le 25 juin 2019
0
par LiseF
The Mighty Grand Piton, un projet d'animation à base de robots géants au cœur des Caraïbes à découvrir absolument

Les séries animées sont un vivier d'univers fascinants : Aggretsuko, Avatar ou encore la série Lastman sont autant d'exemples pour montrer à quel point ce médium est captivant. Et d'autres projets prometteurs pourraient voir le jour... À condition qu'on les soutienne ! C'est visiblement les cas de The Mighty Grand Piton. Né du studio The Line, ce projet de série animée raconte l'histoire d'une petite fille réveillant accidentellement un mécha, sur l'île de Sainte-Lucie dans les Caraïbes. Et pour savoir vraiment de quoi on parle, il faut regarder le super trailer dévoilé par le studio.

Dans The Mighty Grand Piton nous suivons donc Connie, une petite fille anglaise partie sur l'île de Sainte Lucie pour les vacances. C'est sous les deux montagnes emblématiques de l'île qu'elle trouvera un robot géant et le réveillera par accident... Ce projet de série a une résonnance particulière pour son réalisateur, Wesley Louis. Ce dernier est né en Angleterre mais ses parents eux, sont nés à Sainte Lucie. S'il s'est inspiré de ses nièces et neveux pour créer Connie, celle-ci est un peu son avatar : comme elle, il a grandi loin de cette île où est née sa famille.

Le projet est important parce qu'il est joli et prometteur, mais pas seulement. Encore aujourd'hui il est assez rare de voir des personnages noirs dans les séries animées, plus particulièrement dans les rôles principaux. Le trailer date d'il y a deux mois, mais a été partagé en masse sur twitter grâce à Samora, qui a souligné dans son partage l'importance d'une série se déroulant dans les Caraïbes, avec des dialogues en créole. Lui-même anime un podcast de débat et d'opinion sur la culture antillaise, le Mwakast.

Vous aussi vous souhaitez que The Mighty Grand Piton voie le jour ? Vous pouvez les aider ! L'équipe propose à l'achat un artbook en version PDF contenant 150 pages de storyboards, de character designs, de backgrounds... Celui-ci est disponible à prix libre et l'argent réuni permettra de financer la création de la série.

Auteurs & Mots clés
les dernières news
les dernières critiques
Vous êtes certain de vouloir supprimer ce commentaire ?