News > Un documentaire en quatre parties sur Hayao Miyazaki, à découvrir à la télé début juillet

Un documentaire en quatre parties sur Hayao Miyazaki, à découvrir à la télé début juillet

Animation Le 19 juin 2019
0
par LiseF
Un documentaire en quatre parties sur Hayao Miyazaki, à découvrir à la télé début juillet

En janvier nous pouvions découvrir au cinéma Never-Ending Man, un documentaire consacré à Hayao Miyazaki, tête pensante du studio Ghibli. Le film s'intéressait à une période en particulier, juste après la sortie du film Le vent se lève. Fatigué, l'artiste avait annoncé à la presse qu'il prenait sa retraite. Quelques mois plus tard, il ressortait les crayons pour se consacrer à un nouveau projet animé, malgré ses déclarations.

Le film permettait de plutôt bien cerner le personnage, sa sensibilité mais aussi son côté impitoyable, quand il s'adressait à un animateur dont il n'était pas satisfait du travail, ou encore lorsqu'il parlait de sa propre philosophie de vie. Mais Never-Ending Man ne s'intéressait qu'à une seule période de la vie de l'artiste. Si vous souhaitez en découvrir plus, le documentaire en quatre parties 10 years with Hayao Miyazaki est fait pour vous ! Au travers des différents épisodes, le documentaire s'intéresse à la création de Ponyo sur la falaise, à la relation difficile de l'artiste avec son fils Goro, réalisateur de La colline aux coquelicots, et à la création du Vent se lève.

Comme on l'apprend sur le compte twitter de Alex Jetblack, 10 years with Hayao Miyazaki bénéficiera d'une nouvelle diffusion sous-titrée en français, sur la chaîne NHKWorld le 6 juillet prochain. La chaîne est accessible via Canal, Freebox, Orange, Bouygues et SFR. Et si vous maîtrisez bien l'anglais, les épisodes sont disponibles en replay sans sous-titres français.

Auteurs & Mots clés
les dernières news
les dernières critiques
Vous êtes certain de vouloir supprimer ce commentaire ?