News > Un marathon des films Psycho-Pass Sinners of the System en mai dans plusieurs villes de France

Un marathon des films Psycho-Pass Sinners of the System en mai dans plusieurs villes de France

Animation Le 13 mai 2019
0
par LiseF
Un marathon des films Psycho-Pass Sinners of the System en mai dans plusieurs villes de France

Qui regarde des animes sur Netflix connaît forcément Psycho-Pass. Dans cette série futuriste se déroulant au vingt-troisième siècle, chaque citoyen est équipé d'un système appelé Psycho-Pass, permettant de mesurer son potentiel de criminalité. La série a eu droit à une adaptation en manga publiée chez Kana, mais aussi à trois films. Et si vous ne les avez pas vus, vous allez pouvoir vous offrir une séance en grandes pompes !

En effet, dans onze villes de France aura lieu une séance événement proposant un marathon des trois films Psycho-Pass Sinners of the System. Voici le synopsis de chacun des films.

Sinner of the System Case 1 : Crime et Châtiment

Hiver 2117, un véhicule en fuite s’écrase contre l’édifice du Bureau de la sécurité publique. Le chauffeur est identifié comme étant Izumi Yasaka, un conseiller psychologique de Sanctuary, un centre d’isolement criminel latent situé dans la préfecture d’Aomori. Mais juste avant son interrogatoire, l’enquêteur Mika Shimotsuki et l’inspecteur Nobuchika Ginoza sont chargés d’escorter rapidement Yasaka à Aomori…

Sinner of the System Case 2 : Le premier gardien

Quelle est la vérité derrière l’opération Footstamp ? 2112, l’été avant qu’Akane Tsunemori soit affecté à la division 1 des enquêtes criminelles du Bureau de la sécurité publique. Teppei Sugo, un pilote accompli des forces spéciales de l’Armée japonaise, se joint à l’opération militaire d’Okinawa. Trois mois plus tard, un drone de combat sans pilote ouvre le feu sur le ministère de la Défense à Tokyo. L’agent d’application Tomomi Masaoka de la division 1 du CID est envoyé à la base militaire de Sugo pour enquêter sur la vérité derrière cette affaire.

Sinner of the System Case 3 : Par-delà l’amour et la haine

À la suite de l’incident survenu en 2116 dans l’Union de l’Asie du Sud-Est (SEAUn), Shinya Kogami reprend son périple. Dans une petite nation du sud-asiatique, Kogami sauve un bus de réfugiés attaqué par des guérilleros. Parmi les réfugiés se trouve une jeune femme du nom de Tenzin, qui supplie Kogami de lui à se battre pour se venger…

Les séances auront lieu à Paris, Thionville, Mulhouse, Metz, Rouen, Toulouse, Nîmes, Nancy, Lomme, Bourgoin et Brétigny sur Orges, toutes le 17 mai prochain. Le marathon durera au total un peu plus de trois heures. Envie d'en être ? Rendez-vous sur le site de Kana pour plus de détails.

Auteurs & Mots clés
les dernières news
les dernières critiques
Vous êtes certain de vouloir supprimer ce commentaire ?