News > Un nouvel extrait pour Ride your wave, par Masaaki Yuasa (Mind Game, Devilman Crybaby...)

Un nouvel extrait pour Ride your wave, par Masaaki Yuasa (Mind Game, Devilman Crybaby...)

Animation Le 23 mai 2019
0
par LiseF
Un nouvel extrait pour Ride your wave, par Masaaki Yuasa (Mind Game, Devilman Crybaby...)

En avril on apprenait que Ride your Wave le nouveau long-métrage de Masaaki Yuasa serait en compétition officielle au festival d'Annecy. Et si vous êtes curieux à propos de l'oeuvre, vous pouvez découvrir un nouvel extrait ! Dans ce film on suit l'histoire d'Hinako, une jeune fille passionnée de surf qui déménage dans une ville balnéaire afin de profiter de ce loisir à fond. Lors d'un incendie, elle est sauvée par un pompier du nom de Minato. Il est le feu, elle est l'eau, et de ces deux éléments va naître une romance fusionnelle, presque vitale. 

Lors d'une session de surf en solitaire, Minato meurt noyé. C'est une véritable tragédie pour Hinako, mais quelque chose de surprenant se produit : l'esprit de son cher et tendre lui apparait dans l'eau... Dans cet extrait on découvre le couple avant l'accident fatal : quand on connaît la suite de l'histoire, ces images hyper mignonnes deviennent soudainement très tristes.

Masaaki Yuasa est un boulimique de travail : on le retrouvait sur des oeuvres très variées telles que Mind Game, Devilman Crybaby, The Night Is Short, Walk on Girl, Ping Pong...  Alors que nous allons pouvoir découvrir ce long-métrage, l'artiste est déjà parti sur une série intitulée Eizouken, inspirée d'un manga. Rendez-vous au festival d'Annecy pour découvrir Ride your wave, le film n'a pas de date de sortie en France à l'heure actuelle.

Auteurs & Mots clés
les dernières news
les dernières critiques
Vous êtes certain de vouloir supprimer ce commentaire ?