News > Une campagne de crowdfunding pour la sortie de Promare en DVD et Blu-ray et en VF

Une campagne de crowdfunding pour la sortie de Promare en DVD et Blu-ray et en VF

Animation Le 20 nov 2019
0
par LiseF
Une campagne de crowdfunding pour la sortie de Promare en DVD et Blu-ray et en VF

Le 31 juillet dernier sortait dans les salles françaises le film d'animation japonais Promare. Quatre mois plus tard, Eurozoom a décidé d'offrir une seconde vie au film, en DVD et Blu-ray... avec une version française ! Pour cela, le distributeur a décidé de lancer une campagne de crowdfunding. Mais d'abord, si on se régalait avec le trailer ?

Comme on l'apprend sur la campagne sur KissKissBankBank, nombreux sont les spectateurs qui ont réclamé une VF du film lors de sa sortie en salles. En fait, Eurozoom a fait le choix de sortir le film rapidement après une projection à l'ambiance de folie au festival d'Annecy. De plus, Promare s'adresse aux amateurs de culture japonaise, qui sont souvent moins nombreux à réclamer une VF. Cependant, le distributeur a entendu ces réclamations et compte intégrer une version française à l'édition DVD et Blu-ray. La campagne de financements devrait servir à l'édition d'un combo DVD/Blu-Ray avec steelbook, et la réalisation d'une VF avec Soundtastic, qu'on retrouvait déjà derrière les VF des enfants de la mer, de Okko et les fantômes ou encore de Your Name.

Promare est un film atypique, qualifié de "pointu" par Eurozoom. Sa diffusion dans les salles de cinéma françaises n'a donc pas été une mince affaire, mais le film a eu droit à des relais passionnés sur internet. D'où le fait que le distributeur fasse appel aujourd'hui directement aux spectateurs pour cette édition. Le but de la campagne est fixé à 7 500 euros : plus les dons seront nombreux et plus Eurozoom pourra faire appel à des comédiens prestigieux, mais aussi rajouter des bonus dans l'édition finale. Envie de participer ? Rendez-vous sur la page KissKissBankBank du projet !

Auteurs & Mots clés
les dernières news
les dernières critiques
Vous êtes certain de vouloir supprimer ce commentaire ?