News > Une date d'ouverture plus précise pour le parc Ghibli

Une date d'ouverture plus précise pour le parc Ghibli

Animation Le 05 nov 2019
0
par LiseF
Une date d'ouverture plus précise pour le parc Ghibli

Au mois de juin dernier on apprenait que le parc Ghibli ouvrirait ses portes au Japon en 2020. Voilà plusieurs années que ce projet fait régulièrement parler de lui, mais il n'a rien d'une arlésienne : il avance petit à petit ! Comme on l'apprend sur Animeland, le célèbre studio nippon a annoncé la fondation de la société Ghibli Park, Inc., qui sera en charge des travaux et de la gestion du parc.

L'occasion aussi de dévoiler son adorable logo, que vous pouvez découvrir en galerie de cet article. Comme on l'apprenait dans les annonces précédentes, il ne s'agira pas d'un parc d'attractions puisqu'on n'y trouvera aucun manège à sensation. L'idée sera plutôt de visiter les différents lieux des films du studio, en taille réelle. Le but étant de plonger les visiteurs dans l'ambiance de ces films à la fois poétiques, et bourrés d'aventures et de valeurs. D'ailleurs, le studio a fait part de sa volonté de respecter autant que possible l'environnement dans lequel sera installé le parc, en abattant un mininum d'arbres. Lors de son ouverture à l'automne 2022, le parc ne proposera pas encore toutes les zones prévues. La section consacrée au village de Princesse Mononoké par exemple, ne sera disponible que l'année suivante.

Il va donc falloir être patient, mais le projet semble en tout cas en bonne voie ! Les paris sont ouverts : que découvrirons-nous en premier ? Le parc Ghibli ou le prochain film d'Hayao Miyazaki ?

 

galerie photo Auteurs & Mots clés
les dernières news
les dernières critiques
Vous êtes certain de vouloir supprimer ce commentaire ?