News > Une projection exceptionnelle de Perfect Blue au cinéma les 7 Batignolles à Paris

Une projection exceptionnelle de Perfect Blue au cinéma les 7 Batignolles à Paris

Animation Le 29 mars 2019
0
par LiseF
Une projection exceptionnelle de Perfect Blue au cinéma les 7 Batignolles à Paris

Le 20 mars dernier, le cinéma Les 7 Batignolles à Paris organisait une projection exceptionnelle du film Akira de Katsuhiro Otomo. Cette démarche s'inscrit dans une volonté pour l'équipe du cinéma d'organiser des événements en lien avec le neuvième art sur grand écran. Dans cette optique, c'est un autre grand classique du cinéma d'animation japonais qui aura droit à sa séance exceptionnelle : Perfect Blue de Satoshi Kon.

Il s'agit là du tout premier long-métrage réalisé par l'artiste, sorti à l'origine en 1997. Par la suite, on l'a retrouvé sur Tokyo Godfathers ou encore Paprika. Perfect Blue nous raconte l'histoire de Mima, une idole de J-pop très populaire qui décide d'abandonner sa carrière de chanteuse pour devenir actrice. Les protestations fusent, étonamment violente et de plus en plus inquiétantes, à tel point que Mima ne maîtrisera plus la situation.

Comme pour Akira, Perfect Blue aura droit à une projection tout confort en salle Sphera, équipée de fauteuils en cuir inclinables, d'un son Dolby Atmos, et de deux projecteurs 4K laser. Envie d'y assister ? La séance aura lieu le jeudi 25 avril au 7 Batignolles, dans le dix-septième arrondissement de Paris. Plus d'informations sont disponibles sur la page facebook de l'événement.

Auteurs & Mots clés
les dernières news
les dernières critiques
Vous êtes certain de vouloir supprimer ce commentaire ?