News > Akileos et Bliss comics réunissent Giant Days et Faith dans un numéro spécial gratuit

Akileos et Bliss comics réunissent Giant Days et Faith dans un numéro spécial gratuit

Comics Le 02 oct 2018
0
par LiseF
Akileos et Bliss comics réunissent Giant Days et Faith dans un numéro spécial gratuit

Vous ne le savez peut-être pas, mais Akileos et Bliss Comics sont deux éditeurs assez liés, puisqu'ils sont... Voisins ! Et justement, ils ont décidé de profiter de cette proximité géographique pour offrir à leurs lecteurs (et aux autres) à la fin du mois un cadeau commun. Vous pourrez retrouver en librairies un flipbook gratuit, comprenant deux aventures exclusives en France : l'une de Faith et l'autre du caustique trio de Giant Days.

Les deux histoires seront sur le thème de Noël, histoire de célébrer les fêtes de fin d'année en avance. En plus des deux BD, le flipbook comportera des interviews et des previews autour des catalogues des deux éditeurs. Voici le résumé de l'histoire de Giant Days, par John Allison et Lissa Treiman.  

La mystérieuse entité spatiale Day-zee vous invite à découvrir un monde étrange et fantastique (mais surtout parallèle) où Daisy, Esther et Susan ne se seraient pas rencontrées au premier semestre... le renversement cosmique du monde arrivera-t-il à séparer les meilleurs amis de la fac de Sheffield ? Faut-il forcément intégrer un groupe de pestes quand on découvre la fac ? Susan va-t-elle tuer Daisy ? Ed est-il le petit ami idéal ? 

Comme d'habitude, on retrouve un délicieux mélange de délire métaphysique et de questions hyper terre-à-terre de type qui est le meilleur petit ami. Côté Faith, on retrouvera notre héroïne s'accordant un repos bien mérité, mais devant interrompre ses vacances pour voler au secours d'un lapin blanc... par Marguerite Sauvage et Francis Portela.

Faith, la nouvelle super-héroïne attitrée de Los Angeles, s’est faite discrète ces derniers mois. Pour profiter, au calme, des fêtes de fin d’année, elle a choisi un petit village enneigé. Pourtant, son repos va être perturbé par un mystérieux lapin, qu’elle a l’impression de reconnaître... Ce dernier n’est autre que Le Lapin Blanc d’Alice au pays des merveilles, et il a besoin de son aide pour sauver son peuple ! Le monde de la fantaisie est en passe d’être englouti par la reine du Néant et Faith est la seule capable de retrouver Alice, leur sauveuse.

Les flipbooks seront disponibles en version limitée dans les librairies qui vendent déjà du Bliss et du Akileos au quotidien. La Fnac imprimera également sa propre version limitée, à 1000 exemplaires. Pour ne pas rater ce flipbook, rendez-vous en librairies dès le 23 octobre !

galerie photo Auteurs & Mots clés
les dernières news
les dernières critiques
Vous êtes certain de vouloir supprimer ce commentaire ?