News > Ankama annonce une adaptation animée pour Monkey Bizness

Ankama annonce une adaptation animée pour Monkey Bizness

Comics Le 30 jan
1
par Strafeur
Ankama annonce une adaptation animée pour Monkey Bizness

C'est à l'occasion de la parution du troisième et ultime tome de Monkey Bizness de Pozla et ElDiablo, débutée chez Ankama en 2010, que nous avons appris la production d'une série animée dans le cadre du Festival International de la Bande Desinnée d'Angoulême.

À la croisée des chemins entre les muppets, le dessin animée et des prises de vues réelles, ce projet est produit par le studio d'animation Passion Paris et co-réalisé par Pozla lui-même, accompagné ici de Jack Antoine Charlot

Comme vous l'avez sans doute remarqué dans ce premier teaser, la série semble arborer le ton tout aussi décalé de la bande dessinée, qui n'est pas sans rappeler un certain Lastman qui nous a prouvé que l'animation pouvait se tourner vers un public plus âgé.
D'ailleurs, France Télévisions et le CNC sont également une fois de plus impliqués dans le projet.

Vous les aurez peut être reconnu, c'est Hafid Benamar, compère d'Eric Judor sur Platane, et Ismael Sy Savane que nous avions découvert grâce à la série Lascars qui prêteront respectivement leur voix à Jack Mandrill et Hammerfist, les deux protagonistes de la bande dessinée.

Enfin, sachez qu'un crowfunding devrait voir le jour dans le courant de l'année ; nous ne manquerons évidemment pas de vous le signaler ! 

Auteurs & Mots clés
les dernières news
les dernières critiques
Vous êtes certain de vouloir supprimer ce commentaire ?