Illustration de l'article
Actualités
Archive 9ᵉArt
par LiseF - le 22/03/2018
Partager :
par LiseF - le 22/03/2018

Archangel, le premier comics de William Gibson (Neuromancien) à découvrir bientôt chez Glénat comics

Porte étendard du mouvement cyberpunk, on connaissait jusqu'à maintenant William Gibson pour ses romans et nouvelles. C'est entre autres l'auteur du très connu Neuromancien, oeuvre fondatrice du mouvement. Mais bientôt nous allons également pouvoir le retrouver sur... Un comics ! Cette mini-série est publiée aux USA chez IDW, et arrive bientôt en France chez Glénat comics. Et comme pour Neuromancien, dans Archangel, l'ambiance n'est pas au beau fixe.

2016. Suite aux mauvaises décisions de ses dirigeants, la planète entière est devenue un enfer radioactif. Le dernier espoir de l’humanité a un nom : le Splitter, une colossale machine à remonter le temps conçue pour changer le cours de l’histoire. À moins que les paradoxes temporels qu’elle risque de produire n’aboutissent à un désastre plus terrible encore… Alors qu’une lutte de pouvoir s’immisce pour le contrôle du Splitter dans le présent, en 1945, l’agent du renseignement de la Royal Air Force Naomi Givens enquête sur des faits troublants et leurs répercussions sur sa réalité…

Le dessinateur c'est Butch Guice, qu'on retrouvait entre autres aux Humanoïdes Associés sur Olympus et Mandalay. Selon les quelques images dévoilées par Glénat comics sur twitter, c'est toute la terre qui a souffert des catastrophes nucléaires. Des répercussions graves que les protagonistes de l'histoire pourraient empêcher en remontant dans le temps, mais bien sûr les intérêts personnels ne sont jamais loin... Archangel arrive en France le 4 avril prochain, il coûtera 20 euros pour 160 pages.

Source

Actualités
Voir tout
Publications similaires
Abonnez-vous à la newsletter !
Le meilleur de l'actualité BD directement dans votre boîte mail