News > Archie Comics (Riverdale) arrive en force chez Glénat Comics : découvrez le programme

Archie Comics (Riverdale) arrive en force chez Glénat Comics : découvrez le programme

Comics Le 09 fev
3
Archie Comics (Riverdale) arrive en force chez Glénat Comics : découvrez le programme

Certains d'entre vous connaissent sûrement la série tv Riverdale (diffusée sur Netflix par chez nous), mais vous n'étiez peut-être pas au courant qu'il s'agit d'une adaptation de comic books produits par Archie Comics

Archie Comics est un éditeur américain ancré dans le paysage depuis les années 1940 et qui a su se renouveller progressivement ces dernières années, en multipliant les genres de ses titres, et en opérant un relaunch en 2015 accompagné d'équipes créatives plus que talentueuses. La venue des comics Archie est désormais imminente sous l'égide de Glénat Comics. Après quatre jours d'annonces sur leurs réseaux sociaux, le programme de l'éditeur pour les titres Archie Comics est désormais dévoilé.

L'éditeur avait annoncé il y a peu la venue d'un extrait du premier tome de Les Chroniques de Riverdale pour son floppy du FCBD France 2018, et c'est ce premier tome qui ouvrira le bal dès le 16 mai prochain. Vendu au format souple pour un prix doux de 12,5€, il comprendra les premiers numéros du titre Riverdale écrit par Roberto Aguirre-Sacase, scénariste aux multiples casquettes puisqu'il officie sur plusieurs titres Archie (comme Chilling Adventures of Sabrina) et est le showrunner de la série tv Riverdale - et du futur reboot de Sabrina. La partie graphique, elle, est assurée par de multiples artistes tels que Joe Eisma ou Francesco Francavilla - qui signe la couverture de ce premier tome.

Mais les plans de Glénat pour les Archie ne s'arrêtent pas là puisque sous l'intitulé Riverdale Présente, d'autres titres du catalogue Archie Comics récent feront leur apparition au cours de l'année 2018, histoire de développer naturellement le pont entre l'univers TV et ses racines papier. Ainsi, nous aurons droit à Riverdale Présente Archie dans un premier tome qui comprendra les premiers numéros du titre de Mark Waid et Fiona Staples, équipe créative vertigineuse dans le monde des comics. Ce premier tome arrivera le 4 juillet 2018.

L'automne continuera avec l'arrivée de Riverdale Présente Betty & Veronica, mini-série en trois numéros consacrée aux deux amies d'Archie (et deux meilleures ennemie entre elles), écrite et illustrée par Adam Hughes, et dont le tome est annoncé pour le 26 septembre prochain. S'ajoutera enfin un premier tome pour Riverdale Présente Jughead, avec la série  humoristique écrite par le talentueux Chip Zdarsky (Sex Criminals) et Erica Henderson (Squirrel Girl), tous deux primés aux Eisner Awards. La sortie est prévue pour le 7 novembre 2018. Vous l'aurez remarqué, les titres Archie récents bénéficient d'équipes créatives de renom, qui devraient vous permettre d'aller à leur rencontre en toute confiance.

Et pour ceux que l'univers Archie Comics intéresse, comptez sur nous pour vous faire le briefing en temps voulu sur le site, et sur COMICSBLOG !

galerie photo Auteurs & Mots clés
les dernières news
les dernières critiques
Vous êtes certain de vouloir supprimer ce commentaire ?