News > Art Spiegelman (Maus) traite Donald Trump de ''gros tas de merde''

Art Spiegelman (Maus) traite Donald Trump de ''gros tas de merde''

Comics Le 11 juin
0
par LiseF
Art Spiegelman (Maus) traite Donald Trump de ''gros tas de merde''

Art Spiegelman n'a pas sa langue dans sa poche : l'auteur américain est à l'origine de Maus, seule BD à avoir remporté le prix Pullitzer, où il raconte les camps de concentration nazis en se basant sur les souvenirs de son père, survivant de la Shoah. Et si ce roman graphique date des années 80, l'auteur de 70 ans n'a pas disparu de la scène. Il est à l'honneur en juin à la Philharmonie de Paris, pour un spectacle intitulé Wordless! où il s'associe au jazzman Phillip Johnston.

À cette occasion le JDD a pu le rencontrer et lui poser des questions à propos de la situation politique actuelle des États-Unis. Quand on lui parle de Donald Trump, il le traite de "narcissique monomaniaque". Comment ce pro des animaux anthropomorphisés représenterait-il le président de son pays ?

Un gros tas de merde. C’est pour l’instant la seule chose que j’aie pu dessiner en pensant à lui. Je me demande s’il a vraiment achevé, voir entamé, le stade de l’évolution animale. S’il y parvient, il finira peut-être en lézard…

L'idée du lézard se tient : qui sait, Donald Trump est peut-être un reptilien... Retrouvez l'interview complète dans le JDD en kiosques !

Source

Auteurs & Mots clés
les dernières news
les dernières critiques
Vous êtes certain de vouloir supprimer ce commentaire ?