News > Belzebubs, en août chez Glénat comics, devient un groupe de musique

Belzebubs, en août chez Glénat comics, devient un groupe de musique

Comics Le 03 jul 2018
0
par LiseF
Belzebubs, en août chez Glénat comics, devient un groupe de musique

En avril dernier, on apprenait que Glénat Comics publierait en France et en version papier Belzebubs, le webcomic absolument génial de JP Ahonen, déjà à l'origine du très bon Perkeros. Dans Belzebubs on suit une famille de métalleux, mais quand je vous dis métalleux je vous parle pas du fils de votre voisin qui porte un bracelet à piques et se laisse pousser les cheveux. Je vous parle de personnages avec des croix à l'envers tatouées sur le front, qui invoquent Satan et pratiquent des rituels païens.

En fait, le métal a toujours fait partie de l'univers de JP Ahonen. Dans Perkeros, on suivait un groupe de musique dont le batteur était d'ailleurs un ours qui jouait de la batterie avec des rondins de bois. Et pour Belzebubs l'auteur a poussé le loin concept puisque sa BD devient... Un vrai groupe de musique !

JP Ahonen l'a annoncé sur twitter : ils viennent de signer avec le label Century Media, pour un album prévu en février 2019. Mais en attendant on peut déjà découvrir leur premier son, Blackened Call, avec un clip réalisé par l'auteur. Un bon moyen de patienter en attendant la sortie de la BD chez Glénat Comics, le 29 août prochain.

Auteurs & Mots clés
les dernières news
les dernières critiques
Vous êtes certain de vouloir supprimer ce commentaire ?