News > Bill Watterson est revenu sur sa planche à dessin

Bill Watterson est revenu sur sa planche à dessin

Comics Le 09 juin 2014
1
par Alfro
Bill Watterson est revenu sur sa planche à dessin

Bill Watterson est aussi légendaire pour son œuvre Calvin & Hobbes que pour avoir envoyé aux quatre vents l'industrie de la bande dessinée en ne revenant plus sur sa planche à dessin après qu'il ait jugé qu'il n'avait plus rien à dire avec ses comic-strips.

Le dernier lauréat du Grand Prix d'Angoulême est resté ainsi sans accorder d'interview ni dessiner quoique ce soit, il préfère désormais planter son chevalet dans la nature pour en faire des peintures, et nombreux sont ceux à se demander quand il reviendra éclairer l'art séquentiel de ses lumières.

Sauf qu'il l'a déjà fait, dans le plus grand des secrets. Ainsi, Stephan Pastis, l'auteur du strip Pearls Falls Fast, a fait une courte bande avec une blague qui impliquait Watterson. Ce qui a visiblement beaucoup plu à ce dernier qui a proposé que les deux travaillent ensemble.

Ainsi, le vétéran s'est remis en selle et s'est fait passé pour Libby, jeune étudiante en art, pour co-dessiner avec Pastis trois strips. Il a d'ailleurs expressément demander à celui-ci de ne révéler qu'il avait participer à ces histoires qu'après leur diffusion.

galerie photo Auteurs & Mots clés
les dernières news
les dernières critiques
Vous êtes certain de vouloir supprimer ce commentaire ?