News > Bliss Comics annonce ses deux premiers albums

Bliss Comics annonce ses deux premiers albums

Comics Le 11 fev 2016
4
par Republ33k
Bliss Comics annonce ses deux premiers albums

Début décembre, on apprenait le retour des comics Valiant, sous la bannière d'un nouvel éditeur, qui répond au doux nom de Bliss Comics.

Deux mois plus tard, ce nouvel acteur du marché des comics français nous révèle quels seront ses premiers titres.

The Valiant, tout d'abord, de Jeff Lemire et Matt Kindt, avec Paolo Rivera aux dessins et aux couleurs. Quatre (et seuls) numéros compilés dans un album qui sera proposé à 10 euros (prix de lancement exceptionnel) dès le 28 avril prochain.

Voici le Synopsis :

Gilad Anni-Padda est le Guerrier Éternel. Il protège la Terre depuis plus de 10 000 ans, guidé par les Géomanciens, une longue lignée de mystiques qui communique avec la planète. Au cours de sa mission, il a échoué par 3 fois. A chaque fois, le Géomancien fut tué et un âge sombre s’est abattu sur Terre. A chaque fois, il fut défait par l’Ennemi Immortel, un être monstrueux, dont le seul but semble être d’amener la discorde et l’obscurité sur la planète. De nos jours, l’Ennemi Immortel réapparait pour s’attaquer à Kay, la nouvelle Géomancienne qui peine à s’adapter à son nouveau rôle. Mais cette fois Gilad n’est plus seul. Il peut compter sur ses nouveaux alliés, les héros de l’Univers Valiant.

Ensuite, on attaque Bloodshot, toujours par Jeff Lemire, avec Mico Suayan et Raul Allen aux dessins. Les cinq premiers numéros de cette série sous-titrée "reborn" seront proposés à 10 euros également, dès le 28 avril dans les librairies.

Pour en savoir plus, un bref résumé de l'intrigue :

Bloodshot était une machine à tuer, infusé de millions de nanites lui donnant une force, une endurance et une vitesse hors-du-commun, en plus de pouvoirs autoguérisseurs. Il était une arme parfaite, une marionette au service de ses maîtres, l’organisation paramilitaire Projet Rising Spirit. Désormais, Bloodshot est libre de ses anciens maîtres, mais l’ombre de son passé le suit toujours. Sous le choc des conséquences de sa vie antérieure et de récents évenements qui l’ont presque rendu fou, il vit caché. Mais lorsque survient une vague de fusillades impliquant des hommes ressemblant comme deux gouttes d’eau à Bloodshot, sa culpabilité le pousse à l’action. Il fera tout pour arrêter les tueurs, même si cela signifie replonger dans la violence qui lui avait auparavant presque coûté la vie.

Ces deux albums seront proposés dans un format cartonné, qui protègera pas moins de 144 pages.

Par ailleurs, on notera que Bliss Comics fera son entrée sur la scène française en invitant le dessinateur Paolo Rivera à la Paris Comics Expo pour trois jours de dédicaces et de signatures ! Il sera également possible de découvrir les deux titres mentionnés plus haut en avant-première.

Source

galerie photo Auteurs & Mots clés
les dernières news
les dernières critiques
Vous êtes certain de vouloir supprimer ce commentaire ?