News > Chris Ware revient sur sa carrière et ses inspirations au micro de France Culture

Chris Ware revient sur sa carrière et ses inspirations au micro de France Culture

Comics Le 05 jan 2018
0
par LiseF
Chris Ware revient sur sa carrière et ses inspirations au micro de France Culture

L'année dernière, il était sélectionné pour le grand prix de la ville d'Angoulême en compagnie de Cosey et Manu Larcenet. En 2003, il gagnait dans ce même festival le prix du meilleur album pour Jimmy Corrigan. Et en mars, il aura droit à sa rétrospective à la galerie Martel à Paris : le talent de l'auteur américain qu'est Chris Ware est décidément reconnu à sa juste valeur en France. Et c'est sûrement pourquoi Olivia Gesbert a fait le choix de lui donner la parole dans le cadre de son émission La Grande Table.

La journaliste a rencontré l'auteur a Chicago, et lui a posé tout un tas de questions, sur sa carrière mais aussi sur son processus de création. On apprend ainsi qu'il n'anticipe pas ses histoires : c'est en dessinant que ses scénarios naissent, naturellement. On découvre aussi combien Chicago l'a inspiré, notamment pour Building stories, cet énorme coffret composé des quatorze livrets, BD, plans, sorti en 2013 en France chez Delcourt.

Chris Ware est un personnage fascinant de la bande dessinée, qui expérimente et ouvre la porte à de nouvelles pratiques dans l'art séquentiel. L'interview est hyper intéressante, vous pouvez l'écouter ci-dessous.

Source

Auteurs & Mots clés
les dernières news
les dernières critiques
Vous êtes certain de vouloir supprimer ce commentaire ?