News > Chris Ware signe une illustration de Une frappante pour le New Yorker sur la crise sanitaire

Chris Ware signe une illustration de Une frappante pour le New Yorker sur la crise sanitaire

Comics Le 31 mars 2020
0
par LiseF
Chris Ware signe une illustration de Une frappante pour le New Yorker sur la crise sanitaire

Le New Yorker est connu pour ses Unes très pertinentes, faisant appel à de grands dessinateurs. En octobre 2018 par exemple nous vous parlions de l'illustration réalisée par Sempé, célébrant la joie des moments de lecture. Et cette fois c'est Chris Ware qui se prête à l'exercice pour une thématique bien plus sombre : la crise sanitaire liée à l'épidémie de Coronavirus.

Vous pouvez découvrir l'illustration entière en galerie de cet article. On y retrouve le trait très épuré de l'artiste, rendant chacune de ses illustrations claires et frappantes au premier coup d'oeil. Ici l'environnement bleu et froid de l'hôpital contraste avec les couleurs roses et chaleureuses du foyer représenté dans le téléphone de l'infirmière. Chris Ware est un habitué de l'exercice puisqu'il a signé de nombreuses Unes pour le magazine par le passé.

En France, l'auteur a été plusieurs fois nommé au grand prix de la ville d'Angoulême, sans jamais le remporter. L'an prochain peut-être ! Pour en savoir plus sur son travail et ses inspirations vous pouvez écouter son interview en replay chez France Culture.

galerie photo Auteurs & Mots clés
les dernières news
les dernières critiques
Vous êtes certain de vouloir supprimer ce commentaire ?