News > Création originale, artbook, album jeunesse... Le joli programme d'Urban Comics pour la rentrée

Création originale, artbook, album jeunesse... Le joli programme d'Urban Comics pour la rentrée

Comics Le 03 jul 2018
0
par LiseF
Création originale, artbook, album jeunesse... Le joli programme d'Urban Comics pour la rentrée

Si le rythme de parution de bandes dessinées a tendance à réduire pendant l'été, c'est aussi l'occasion pour les éditeurs de dévoiler leurs ouvrages à venir pour la rentrée. Après Kazé, c'est au tour de Urban Comics de nous mettre des étoiles dans les yeux avec ses albums à paraître.

Ainsi on apprend que l'éditeur publiera sa première création originale, Lincoln Highway 750, par le journaliste et voyageur Bernard Chambaz accompagné de l'illustrateur jeunesse Barroux. Un one shot prévu pour le 14 septembre prochain.

Prêt à s'élancer pour le marathon de New York, notre héros reçoit un appel de son amie, lui faisant part de son intention de mettre un terme à leur relation. Désespéré, il décide en apercevant une vieille moto de l'acheter et de traverser ce pays. À travers cette route, on découvrira toutes ses réflexions, ses joies, ses peines, les lieux mythiques de cette Amérique. Un livre plein de subtilité sur ce que l'on a de plus précieux : la vie.

Urban mettra également deux auteurs à l'honneur : Joe Shuster, le papa de Superman, aura droit à sa biographie, où on découvrira comment le petit livreur de journaux est devenu co-créateur d'une icône des États-Unis. À travers son histoire on suivra aussi l'histoire des comics, avec Julian Voloj au dessin et Thomas Campi au scénario. L'ouvrage est lui aussi prévu pour le 14 septembre.

L'autre auteur à l'honneur ce sera Richard Thompson, auteur de Cul de sac, à qui un artbook sera consacré le 7 septembre. Enfin, Urban Comics a annoncé un ouvrage jeunesse : Le monde incroyable de Gumball, avec Megan Brennan et Frank Gibson au scénario, et Katie Farina et Tyson Hesse au dessin. Le premier tome arrive le 31 août !

Les Watterson sont une famille comme les autres. Enfin presque ! Ils ont beau être gentils et serviables, ce sont de véritable catastrophes ambulantes ! Ils se retrouvent sans arrêt dans des situations incroyables. Gumball, le fils aîné, est un jeune chat espiègle doté d'un optimisme à toute épreuve. Du haut de ses quatre ans, sa petite soeur Anaïs est un lapin de génie. Malheureusement, personne ne l'écoute puisque ce n'est encore qu'un « bébé ». Darwin, quant à lui, est l'ancien poisson-rouge adopté par la famille depuis qu'il a des bras et des jambes. Il est le meilleur ami de Gumball et l'accompagne dans toutes ses aventures. Avec Papa et Maman, tout ce petit monde vit dans la ville d'Elmore, un endroit un peu bizarre où des limaces poilues conduisent des voitures, des cactus arrosent leur jardin et des ballons attendent le bus scolaire avec leur copain patate. 

 

galerie photo Auteurs & Mots clés
les dernières news
les dernières critiques
Vous êtes certain de vouloir supprimer ce commentaire ?