News > Dargaud fête les quarante ans de Garfield avec un album spécial

Dargaud fête les quarante ans de Garfield avec un album spécial

Comics Le 17 aout
0
par LiseF
Dargaud fête les quarante ans de Garfield avec un album spécial

Hé oui, le chat roux le plus feignant de l'histoire de la bande dessinée a quarante ans ! Le 19 juin 1978, il faisait sa première apparition dans plusieurs journaux sous le crayon de Jim Davis. Aujourd'hui, malgré sa grosse bedaine et son éternelle flemme il est devenu un incontournable de la bande dessinée d'humour et a eu droit à des adaptations en films et même en série animée.

Du coup, son éditeur en France ne pouvait pas ne pas fêter son anniversaire ! Dargaud publie aujourd'hui un album dédié, avec une jolie préface où on apprend plein de trucs : par exemple que le personnage de Garfield est inspiré du grand-père de l'auteur, mais aussi qu'à l'origine le comics devait raconter l'histoire d'un jeune auteur de BD qui galère et de son chat. Les éditeurs avaient finalement demandé à Jim Davis d'axer l'histoire plus précisément sur le chat, dont les répliques étaient bien plus mordantes.

Dans cet album les lecteurs pourront donc découvrir des strips plutôt anciens permettant de découvrir les premiers designs du gros chat, mais aussi des gags inédits. L'album est disponible dès aujourd'hui chez Dargaud, au prix de onze euros.

Source

Auteurs & Mots clés
les dernières news
les dernières critiques
Vous êtes certain de vouloir supprimer ce commentaire ?