News > Daybreak de Brian Ralph arrive chez Delcourt en janvier

Daybreak de Brian Ralph arrive chez Delcourt en janvier

Comics Le 12 nov 2019
0
par LiseF
Daybreak de Brian Ralph arrive chez Delcourt en janvier

Le 24 octobre dernier les abonnés Netflix découvraient Daybreak, une série sur des adolescents tentant de survivre à l'apocalypse, après qu'une mystérieuse catastrophe ait transformé tous les adultes en zombies. Ce n'est pas forcément évident quand on voit le produit final, mais la série s'inspire d'un comics de Brian Ralph, publié chez Drawn and Quarterly en 2011. Et celui-ci arrivera en français chez Delcourt au début de l'année prochaine.

Vous vous réveillez dans des décombres et vous voyez un homme en lambeaux, avec un seul bras, vous saluer. Il vous emmène sous terre, vous propose à manger, et puis il vous annonce qu’il prendra le premier quart de surveillance. Lorsque vous êtes vous-même protagoniste de l’histoire, le danger n'est que plus présent...

L'occasion de découvrir ce comics à l'humour grincant, habillé du trait très indépendant de Brian Ralph. Adapter des comics, c'est un exercice auquel Netflix commence à être habitué : Umbrella Academy par exemple a eu droit à sa version série (dont la seconde saison arrivera d'ailleurs prochainement), plutôt réussie d'ailleurs. Daybreak en revanche propose une vibe très blockbuster, avec un humour un peu simpliste et une narration peu novatrice. Il sera donc probablement intéressant de découvrir le comics, qui semble bien plus original. Rendez-vous le 22 janvier pour découvrir ce one-shot au prix de 20 euros.

Auteurs & Mots clés
les dernières news
les dernières critiques
Vous êtes certain de vouloir supprimer ce commentaire ?