News > Emil Ferris l'autrice de Moi ce que j'aime c'est les monstres parle pop culture chez France Inter

Emil Ferris l'autrice de Moi ce que j'aime c'est les monstres parle pop culture chez France Inter

Comics Le 24 sept 2018
1
par LiseF
Emil Ferris l'autrice de Moi ce que j'aime c'est les monstres parle pop culture chez France Inter

Du lundi au vendredi à 16 heures, Antoine de Caunes parle pop culture dans son émission Popopop. Et vendredi son invitée c'était Emil Ferris, l'autrice de l'ouvrage événement chez Toussaint Louverture, Moi ce que j'aime c'est les monstres. De passage à Paris, l'autrice née à Chicago multiplie les événements : en fin de semaine dernière elle était aussi à la galerie Martel pour l'inauguration de l'exposition dédiée à son ouvrage et une séance de dédicaces.

Popopop, c'est l'occasion de parler du rapport de l'autrice à la pop culture. On apprend ainsi que son livre culte est Les Aventures d'Oliver Twist de Charles Dickens et côté cinéma, c'est Fight club de David Fincher. Si vous n'avez pas encore lu son album, je ne peux que vous conseiller de vous ruer dessus. Dans ce titre encensé autant par la critique que par le public, Emil Ferris nous emmène aux côtés de Karen, dix ans, qui griffonne ses visions les plus folles. Les incroyables illustrations sont réalisées au stylo quatre couleurs et organisées sur des pages de cahiers dans un méli-mélo à l'apparence à première vue un peu fouillie, et qui raconte en fait une histoire pleine de sens.

Si vous souhaitez obtenir un dédicace il vous reste encore une chance : Emil Ferris sera présente au festival Formula Bula, du 28 au 30 septembre à Paris. Quant à l'album, il est disponible chez Toussaint Louverture au prix de 35 euros.

Auteurs & Mots clés
les dernières news
les dernières critiques
Vous êtes certain de vouloir supprimer ce commentaire ?