Illustration de l'article
Actualités
Archive 9ᵉArt
par LiseF - le 17/12/2018
Partager :
par LiseF - le 17/12/2018

Emil Ferris (moi ce que j'aime c'est les monstres) sera présente à l'édition 2019 du festival d'Angoulême

Le festival d'Angoulême approche, et la liste des invités prévus sur l'événement se dévoile ! Sur le compte twitter du festival on apprend donc qu'Emil Ferris, l'autrice de Moi ce que j'aime c'est les monstres, sera présente pour une rencontre et une séance de dédicaces.

Née dans les années 60 à Chicago, Emil Ferris est un sacré personnage. Moi ce que j'aime c'est les monstres est son tout premier album et il remporte un succès fou : après avoir été récompensé aux Eisner awards, il a remporté en France le grand prix de la critique ACBD et est nommé pour le Fauve d'Or du festival d'Angoulême. Et la création de l'album découle d'une histoire assez impressionnante... Après avoir contracté une maladie qui lui a paralysé le corps, l'autrice a décidé au cours de sa rééducation de se lancer dans la conception d'un roman graphique. Un travail de longue haleine entièrement au stylo quatre couleurs, qui a donné l'album qu'on connaît aujourd'hui.

Notez bien l'horaire si vous avez prévu de venir au festival, parce que l'attente s'annonce bien longue : Emil Ferris sera présente le vendredi 25 janvier de 15h à 16h30, à l’espace Franquin.

Actualités
Voir tout
Publications similaires
Abonnez-vous à la newsletter !
Le meilleur de l'actualité BD directement dans votre boîte mail