News > Flavor Girls, un webcomic génial avec de l'action et des extraterrestres

Flavor Girls, un webcomic génial avec de l'action et des extraterrestres

Comics Le 22 mars
0
par LiseF
Flavor Girls, un webcomic génial avec de l'action et des extraterrestres

Si rien ne vaut le plaisir d'une bonne grosse BD avec plein de pages à savourer avec un thé et un plaid, les webcomics, c'est quand même un sacré vivier de talents. De mon côté, j'ai ma petite liste de BD en ligne que je retourne voir régulièrement. D'ailleurs, j'ai brûlé un cierge et récité des prières en apprenant que Gamercat s'était arrêté pour plusieurs mois en janvier. Et s'il y en a un qui me fascine et me frustre à la fois, c'est Loic Locatelli Kournwsky avec sa BD Flavor Girls. J'y retourne environ toutes les deux semaines, dans l'attente de nouvelles pages. Et il y en a rarement, tout simplement parce que ce webcomic est de pure qualité et que ça doit prendre beaucoup de temps à dessiner.

Dans ce monde semblable au nôtre, une immense tête métallique qui s'avère être un vaisseau extraterrestre débarque au-dessus de la terre et reste là, à flotter au-dessus du monde. Au tout début de l'histoire, les humains ont décidé d'entrer en contact avec cette nouvelle espèce en envoyant sur le vaisseau une équipe d'embassadeurs. Mais évidemment, rien ne se passe comme prévu...

Deux chapitres sont en ligne pour l'instant, et ils sont EPIQUES. L'artiste a un talent certain pour créer des ambiances variées, en jouant sur les couleurs dominantes de ses planches. Ce n'est d'ailleurs qu'à la fin du second chapitre qu'on découvre pourquoi l'histoire s'intitule Flavor Girls. Si comme moi vous aimez le style de Loic Locatelli Kournwsky, c'est aussi l'auteur de l'excellent Perséphone chez Delcourt. Je vous invite également à aller faire un tour sur son portfolio pour découvrir plus en détails son travail.

Auteurs & Mots clés
les dernières news
les dernières critiques
Vous êtes certain de vouloir supprimer ce commentaire ?