News > Glénat comics annonce la sortie prochaine de Cannibal, un récit d‘horreur contemporain

Glénat comics annonce la sortie prochaine de Cannibal, un récit d‘horreur contemporain

Comics Le 26 avr 2018
0
par LiseF
Glénat comics annonce la sortie prochaine de Cannibal, un récit d‘horreur contemporain

L'Amérique profonde et mystérieuse inspire les scénaristes de comics : chez Delcourt on découvrait récemment Redneck, l'histoire d'une famille de vampires planquée au fin fond du Texas. Et cette fois c'est chez Glénat comics que nous allons sonder la noirceur des USA ruraux avec Cannibal. Ici point question de sucer le sang puisque c'est carrément la chair humaine que les gens dévorent. La série est scénarisée par Brian Buccellato (Flash, Injustice : Ground Zero) et Jennifer Young, et dessinée par Matias Bergara. On retrouvait d'ailleurs ce trio sur la série Sons of the Devil.

Willow, petite bourgade des Everglades en Floride. Les clients d’un bar découvrent avec effroi le cadavre d’un jeune homme dévoré vivant. Une nouvelle victime de l’épidémie de cannibalisme qui frappe la région depuis plusieurs années. Face à cette menace, le gouvernement fait la sourde oreille et, sans remède à l’horizon, les habitants sont démunis. Que faire de ces meurtriers sanguinaires qui, hier encore, étaient vos proches ? Il n’y a guère que pour les frangins Cash et Grady Hansen que la question est tranchée. Seule solution : tuer tous les infectés. Jusqu’à ce que le virus se mette à contaminer les mauvaises personnes…

Cannibal n'est pas exactement une histoire de zombies, puisque les personnes infectées sont conscientes de leurs actes. Simplement, elles ne peuvent pas s'empêcher de manger des gens. Le premier tome est prévu pour le 23 mai prochain chez Glénat comics et pour rappel, l'éditeur a lancé une autre collection proposant de la BD américaine ! Log-in sera lancé prochainement, avec notamment la publication des comics Archie.

Source

Auteurs & Mots clés
les dernières news
les dernières critiques
Vous êtes certain de vouloir supprimer ce commentaire ?