News > Hachette lance Robinson Millenials, son nouveau label comics

Hachette lance Robinson Millenials, son nouveau label comics

Comics Le 31 mai 2018
0
par LiseF
Hachette lance Robinson Millenials, son nouveau label comics

La BD a de plus en plus sa place en version numérique et forcément, ça intéresse les éditeurs. Au début du mois on apprenait que Pika s'associait aux éditions H2T, spécialisées dans la publication de mangas sur internet. Et cette fois c'est Hachette qui a décidé de s'associer au site Hiveworks.

Hiveworks permet aux artistes de publier librement leurs oeuvres, disponibles ensuite gratuitement pour les internautes. C'est un peu le Wattpad de la BD, Wattpad auquel s'est d'ailleurs associé Hachette pour sa collection de romans. Ce sont donc trois comics issus de ce site qui débarqueront bientôt dans nos librairies, tous trois réalisés par des femmes :  Awaken, Blindsprings et Sleepless Domain.

Awaken est dessiné et scénarisé par Koti Saavedra. Il s'agit d'un récit d'aventures qui nous propose de suivre le jeune Piras.

Piras, un jeune homme fantasque, rêve d’intégrer l’élite des chevaliers de l’empire de Nova. Attaqué par une monstrueuse créature qui en veut à sa vie, il découvre qu’il possède d’étranges pouvoirs dont il ignorait jusqu’alors l’existence. Mais ces pouvoirs vont lui attirer les foudres de l’Empire…

Blindsprings par Kadi Fedoruk nous emmène sur le traces d'une héroïne cette fois, la princesse Tamaura.

Durant la révolution, la princesse Tamaura a conclu un pacte avec les esprits. Elle a juré de vivre parmi eux pendant 300 ans. Elle est sur le point d'achever cette longue période d’exil lorsqu’un jeune homme la libère de son serment contre son gré. Ce coup d’éclat la plonge brutalement dans un monde qu’elle a quitté trois siècles plus tôt…

Sleepless Domain enfin est dessiné et scénarisé par Mary Cagle et met en scène un groupe de filles dotées de pouvoirs magiques.

Une ville isolée dans un monde infesté de monstres. La nuit, les habitants sont obligés de s’enfermer chez eux  pour se mettre à l’abri de ces horribles créatures. Seul un groupe de jeunes filles aux pouvoirs magiques est en mesure de lutter contre ce terrible fléau…

Les trois BD sont prévues pour le 6 juin prochain chez HachetteBlindsprings et Sleepless Domain coûteront 17 euros, et Awaken 18 euros.

Source

 

 

galerie photo Auteurs & Mots clés
les dernières news
les dernières critiques
Vous êtes certain de vouloir supprimer ce commentaire ?