News > Hexed, Curse Words, Southern Cross... Cinq nouveaux titres à venir en octobre chez Glénat comics

Hexed, Curse Words, Southern Cross... Cinq nouveaux titres à venir en octobre chez Glénat comics

Comics Le 19 jul
0
par LiseF
Hexed, Curse Words, Southern Cross... Cinq nouveaux titres à venir en octobre chez Glénat comics

Alors que Delcourt republiera bientôt Un pacte avec Dieu de Will Eisner, chez Glénat ce sont cinq nouveaux titres qui débarquent dans le label comics. Dans le catalogue de parutions de la rentrée de l'éditeur, on découvre des omnibus mais aussi de nouvelles séries, bref de quoi se faire plaisir quand on aime la bande dessinée américaine. 

Les lecteurs pourront découvrir Winnebago Graveyard de Steve Niles et Alison Sampson. Il s'agit là d'un récit complet, dont le premier chapitre était d'ailleurs proposé au Free Comic Book Day cette année. Un récit glauque et dérangeant, où une famille se retrouve confrontée à une bande de villageois satanistes... Le titre est prévu pour le 24 octobre.

Au cours d’un road-trip, une famille américaine s’arrête aux abords d’un carnaval très typique au sud de la Californie. Mal à l’aise face aux spectacles de freaks de la foire, ils décident de vite retourner à leur camping-car, découvrant avec effroi que celui-ci a disparu ! Désarmés, ils se rendent à la ville la plus proche pour signaler le vol et débarquent dans une paisible petite bourgade où tout le monde semble parfait. Beaucoup trop parfait…

On change complétement de registre et on s'aventure du côté du Space Opera avec Southern Cross, par Becky Cloonan et Andy Belanger. Le premier tome est prévu pour le 10 octbre.

Dans un futur où l’humanité a colonisé le système solaire, Alex Braith monte à bord du Southern Cross, un tanker en direction de l’usine de raffinerie installée sur la lune de Titan, pour enquêter sur la mort récente de sa sœur. Mais alors qu’elle cherchait une réponse, d’autres questions s’accumulent : pourquoi sa camarade de cabine a-t-elle aussi disparu ? Qui est ce type inquiétant qui rôde sur le pont ? Et pourquoi Alex a-t-elle sans arrêt l’impression d’être observée ?

Encore un premier tome ! Faites la rencontre d'un mystérieux magicien dans Curse Words de Charles Soule et Ryan Browne. La série s'annonce déjanté, l'éditeur ajoutant qu'on y retrouve "Secrets, magie et koalas parlants". Rendez-vous en librairies le 17 octobre pour découvrir le premier tome.

Un magicien fait son apparition dans les rues de New York. Il s’appelle Wizord et prétend venir d’un autre monde pour nous sauver des forces maléfiques qui veulent notre destruction. Il serait même le plus grand magicien de tous les temps ! Ou peut-être pas… Peut-être que Wizord ment depuis le début et que c’est lui, la force maléfique. Ou peut-être qu’il est juste venu pour passer du bon temps dans notre monde, beaucoup plus agréable que le trou d’où il vient. Véritable magicien ou charlatan, où est la vérité ?

Deux omnibus sont également attendus : on pourra tout d'abord découvrir Hexed de Michael Alan Nelson, Emma Rios et Dan Mora. L'auteur nous donne rendez-vous en enfer pour suivre l'histoire d'une voleuse gaffeuse, en librairies le 3 octobre.

On dit que les voleurs n’ont pas d’honneur… Alors imaginez ceux qui travaillent pour le monde occulte ! Luci Jennifer Ignacio Das Neves – « Lucifer » pour faire plus court – est une as de la voltige et une voleuse professionnelle d’artefacts magiques. Mais le jour où elle accepte le job de trop, elle déclenche accidentellement un mal ancien susceptible de mettre l’humanité en péril. Et, cette fois-ci, ses petits tours de passe-passe risquent de ne pas suffir pour la sortir d’affaire…

Enfin, Contro Natura viendra grossir le catalogue de l'éditeur. On vous en parlait sur COMICSBLOG à l'occasion de sa parution à l'étranger : le titre est sorti en Italie chez Panini et aux États-Unis chez Image. Chez nous, il est prévu pour le 10 octobre.

Dans un monde peuplé d’animaux anthropomorphes, la loi n’admet que l’union d’individus de même race. Les transgresseurs sont sanctionnés et emprisonnés, accusés d’être « Contre nature ». Leslie, elle, est un cochon simple qui aime les sushis et la musique, forcée de faire un travail qu’elle déteste pour survivre. Cette jeune femme de vingt-cinq ans vit avec Trish, sa meilleure amie, rêvant, comme tous les gens de leur âge, d’une vie différente. Mais les rêves peuvent être dangereux, surtout lorsque c’est un loup inquiétant qui les peuple et que, au réveil, Leslie commence à se sentir observée…

C'est tout noté ? Pas de doute en octobre, les fans de comics auront de quoi lire chez Glénat ! Et le 3 octobre, nous pourrons découvrir le second tome de Black Magick !

galerie photo Auteurs & Mots clés
les dernières news
les dernières critiques
Vous êtes certain de vouloir supprimer ce commentaire ?