News > HI comics dévoile les titres de son lancement

HI comics dévoile les titres de son lancement

Comics Le 23 oct
5
par Republ33k
HI comics dévoile les titres de son lancement

Oh, Hi Comics !

Au cas où vous ne l'auriez pas remarqué, le fondateur du réseau ARTS, Sullivan, est parti vers de nouveaux horizons depuis quelques mois déjà pour vous concocter une nouvelle collection de comics, Hi Comics donc, rattachée au groupe Bragelonne, éditeur qui a déjà fait le bonheur des amoureux de l'imaginaire.

Mais ça ne veut pas dire que Hi Comics s'arrêtera à la fantasy ou à la science-fiction, bien au contraire. La jeune maison d'édition proposera en effet un retour des titres qui avaient fait les beaux jours de Milady Graphics, l'ex-branche BD de Bragelonne. On retrouvera donc bientôt Scott Pilgrim (en 2018) puis Locke & Key (l'année suivante).

D'autres titres déjà édités par Milady Graphics, comme l'exploration du concept de super-héros par Warren Ellis dans Black Summer ou SuperGods, par exemple, devraient eux aussi être de la partie, d'ailleurs. 

Mais comme vous vous en doutez, Hi Comics ne pouvait pas capitaliser sur des titres déjà édités (même avec de nouvelles éditions augmentées) et un certain nombre de nouveautés viendront renforcer le catalogue de l'éditeur. On notera d'abord l'adaptation en comics de Rick & Morty, prolongement de la série animée, qui sera proposé à moins d'une quinzaine d'euros. 

On pourra aussi compter sur The Few, série d'abord publiée chez Images Comics, qui sera ici compilée dans un gros pavé de 340 pages, pour 25 euros. Signé Sean Lewis et Hayden Sherman, ce récit post-apo avait fait forte impression dans les bons cercles au début de l'année.

Autre titre Image Comics à renforcer les rangs de Hi Comics : The Invisible Republic, série de space-opéra politique qui a su faire son trou dans le catalogue de l'éditeur américain malgré la présences de machines de guerre comme Saga ou Black Science. L'occasion de découvrir une autre facette du riche catalogue d'Image donc.

Mais la fête ne s'arrêtera pas là, puisque 2018 verra aussi le retour de quelques reptiles bien connus des fans de comics. Préparez le rouleau à pizza et un peu de place dans vos étagères, du coup !

D'ailleurs, si vous êtes à la Paris Comic Con ce week-end, on vous incite à passer à la conférence de Hi Comics, durant laquelle Sullivan vous dira tout sur son lancement. Elle se tiendra le vendredi 27 octobre à 10h en salle Workshop ! Et retrouvez les nouveauté de l'éditeur sur son site officiel !

Source

galerie photo Auteurs & Mots clés
les dernières news
les dernières critiques
Vous êtes certain de vouloir supprimer ce commentaire ?