News > Joe Sacco parle journalisme en BD dans l'émission Boomerang sur France Inter

Joe Sacco parle journalisme en BD dans l'émission Boomerang sur France Inter

Comics Le 05 fev 2020
0
par LiseF
Joe Sacco parle journalisme en BD dans l'émission Boomerang sur France Inter

Le 8 janvier dernier sortait chez Futuropolis Payer la Terre de Joe Sacco. Ce père du journalisme en BD a rencontré le Denes, un peuple autochtone du Canada, dont la terre est continuellement spoliée. À l'occasion de cette sortie, l'auteur est venu en France, au festival d'Angoulême, à la Bibliothèque du Centre Pompidou à Paris... et dans les locaux de France Inter pour l'émission Boomerang.

Au micro d'Augustin Trapenard, Joe Sacco revient aux origines de son métier. Pratiquer le journalisme en BD, ce n'est pas commun ! Qu'est-ce qui lui a donné l'idée d'associer ces deux disciplines ? L'auteur raconte s'être d'abord tourné vers le journalisme mais, déprimé par les postes sans intérêt, s'être tourné vers la bande dessinée. Puis les deux se sont naturellement alliés...

Il s'exprime évidemment sur ce qui l'a conduit à se lancer dans Payer la terre, et raconte comment s'est déroulé la réalisation de cette BD reportage. Vous pouvez écouter l'émission sur le site de France Inter, quand à l'album il est disponible chez Futuropolis au prix de 26 euros.

Auteurs & Mots clés
les dernières news
les dernières critiques
Vous êtes certain de vouloir supprimer ce commentaire ?