News > Kinaye, un chouette projet d'édition de comics pour enfants à soutenir

Kinaye, un chouette projet d'édition de comics pour enfants à soutenir

Comics Le 27 nov
0
par LiseF
Kinaye, un chouette projet d'édition de comics pour enfants à soutenir

L'offre comics en France est de plus en plus passionnante d'années en années. À mesure que le lectorat français augmente, les comics se diversifient et ne se contentent plus uniquement des super-héros. Mais peu d'éditeurs ont pour l'instant fait le pari du comics jeunesse : on peut noter des initiatives ponctuelles telles que Le prince et la couturière chez Akileos, La cité sans nom chez Rue de Sèvres et Cinq mondes chez Gallimard (au passage, chacune de ces oeuvres est à dévorer sans hésitation). Kinaye a décidé de se lancer entièrement dans l'édition de comics pour le jeune public.

Ce nom ne vous dit rien ? C'est normal : il s'agit d'un tout nouvel éditeur, en recherche de fonds pour débuter. À l'initiative du projet il y a Romain Galand, qui a travaillé chez Glénat mais aussi aux États-Unis chez Valiant Entertainment. L'éditeur a lancé un projet de crowdfunding sur Ulule, et dévoilé trois premiers titres. Parmi eux on compte par exemple Space Battle Lunchtime, une histoire de concours culinaire spatial avec des aliens.

La maison d'édition sera divisée en deux collections : Fresh Kids, avec des comics d'aventure palpitants, et Graphic Kids, composé de romans graphiques touchant à des sujets parfois difficiles. Kinaye met l'accent sur le lectorat féminin, qui devrait se retrouver dans ces publications mettant en scène des héroïnes fortes. Ça vous botte ? Rendez-vous par là pour soutenir Kinaye, la jeune maison souhaite rassembler 8000 euros avant le 21 décembre prochain.

Auteurs & Mots clés
les dernières news
les dernières critiques
Vous êtes certain de vouloir supprimer ce commentaire ?