News > L'auteur Joe Sacco sera présent au prochain festival d'Angoulême

L'auteur Joe Sacco sera présent au prochain festival d'Angoulême

Comics Le 08 nov 2019
0
par LiseF
L'auteur Joe Sacco sera présent au prochain festival d'Angoulême

Le festival d'Angoulême approche et sa liste d'invités prestigieux s'étoffe : hier l'équipe a annoncé la venue à l'événement de Joe Sacco, auteur de BD journaliste à l'impressionnante carrière et digne représentant de la BD reportage, pour des conférences et des séances de dédicaces.

Joe Sacco, c'est l'auteur de Gaza 1956. En marge de l'histoire, qui raconte de façon extrêmement claire et documentée le début du conflit Israélo-Palestinien. L'auteur s'est rendu sur place, pour recueillir les témoignages des personnes concernées. Joe Sacco a exploré à fond certains sujets, dont il a tiré plusieurs BD : en plus de ses nombreuses enquêtes à Gaza, il s'est aussi rendu en Bosnie pour documenter la guerre, notamment dans l'enclave musulmane de Gorazde en plein territoire serbe.

Aujourd'hui âgé de 59 ans, l'auteur n'a pas fini de nous faire découvrir le monde en BD. L'an prochain sortira chez Futuropolis Payer la terre, un album au coeur du grand Nord canadien. Là-bas, nous découvrirons comment les natifs-américains souffrent de l'exploitation des ressources naturelles, qui pille leur territoire et leur culture. Pour rencontrer Joe Sacco, rendez-vous donc à Angoulême, du 30 janvier au 2 février 2020. Et pour tout savoir sur le programme du festival, rendez-vous dans notre rubrique dédiée.

Auteurs & Mots clés
les dernières news
les dernières critiques
Vous êtes certain de vouloir supprimer ce commentaire ?