News > L'Éveil du Maître du Donjon, l'histoire du créateur de Donjons et Dragons en BD bientôt chez Glénat

L'Éveil du Maître du Donjon, l'histoire du créateur de Donjons et Dragons en BD bientôt chez Glénat

Comics Le 05 fev
0
par LiseF
L'Éveil du Maître du Donjon, l'histoire du créateur de Donjons et Dragons en BD bientôt chez Glénat

Quand on pense jeu de rôle, on pense avant tout à Donjons et Dragons. Créé par Gary Gygax, ce jeu de légende est emblématique de tout un genre. Mais comment a-t-il été créé ? A quel moment Gygax a-t-il pensé à réunir des joueurs autour d'une table pour trucider des elfes et des trolls à coups de crayons et de papier ? C'est à toutes ces questions qu'ont voulu répondre David Kushner et Koren Shadmi. Respectivement scénariste et dessinateur, ils ont créé une sorte d'OVNI à mi-chemin entre la BD et le récit interactif. Et bonne nouvelle : l'album arrive chez Glénat ! Voici le synopsis de la BD dévoilé par l'éditeur :

Premier jeu de rôle de l’histoire, Donjons & Dragons a tout simplement révolutionné le monde du jeu et de la culture geek contemporaine. Précurseur des premiers jeux vidéo type RPG (Role Playing Game), « D&D » pour les intimes a posé les bases d’un genre aujourd’hui incontournable et forgé toute une imagerie heroic fantasy dans l’inconscient collectif. Toujours joué à l’heure actuelle, il a surtout contribué à nourrir l’imaginaire et la créativité de générations entières de joueurs. Mais qui est Gary Gygax, le mythique créateur de ce jeu de légende ?

Au fil de la BD, on va découvrir ce personnage emblématique de la pop culture du point de vue de ceux qui l'ont connu. Un album très intriguant à découvrir le 14 mars prochain chez Glénat : il comptera 144 pages et coûtera 17.50 €.

Source

Auteurs & Mots clés
les dernières news
les dernières critiques
Vous êtes certain de vouloir supprimer ce commentaire ?