News > La seconde saison de la série animée Hilda s'offre un premier extrait

La seconde saison de la série animée Hilda s'offre un premier extrait

Comics Le 13 oct 2020
0
par LiseF
La seconde saison de la série animée Hilda s'offre un premier extrait

Début 2020 nous apprenions que la seconde saison d'Hilda arriverait sur Netflix cet automne. L'automne est là... et on attend toujours ! Patience, cela ne saurait tarder. En effet hier a eu lieu le panel consacré à la série, dans le cadre de la version dématérialisée du New York Comic Con. C'est ainsi qu'on apprend que cette seconde saison arrivera au mois de décembre prochain. Et un extrait a même été dévoilé. Pas de panique, ceci ne spoile en rien la seconde saison, ni même la première. On y découvre l'adorable Brindille en fâcheuse posture.

La série raconte l'histoire d'Hilda, petite fille aux cheveux bleus vivant dans la montagne avec sa maman au milieu de créatures fantastiques. Lorsque sa mère décide qu'elles doivent déménager à Trollbourg, c'est une catastrophe pour notre héroïne : elle va devoir laisser le bonhomme de bois, les elfes, les woofs, pour aller habiter dans une grande ville sans âme. Mais elle va vite découvrir que les créatures magiques sont partout...

La BD Hilda, écrite et dessinée par Luke Pearson, est un vrai bijou : les couleurs sont très belles, la mise en page hyper soignée, les personnages attachants, l'univers très chouette. Et heureusement, Luke Pearson est à la réalisation de l'adaptation en série animée. C'est sûrement en partie ce qui fait la qualité de cette série, qui est elle aussi une véritable pépite. La première saison s'avale comme un chocolat chaud réconfortant. Elle adapte les premiers tomes jusqu'à l'arc du chien noir : la suivante va donc normalement démarrer sur le cinquième tome, Hilda et la forêt de pierres. En attendant décembre, vous pouvez découvrir quelques créatures et personnages de la saison 2 sur le compte twitter de la série.

Auteurs & Mots clés
les dernières news
les dernières critiques
Vous êtes certain de vouloir supprimer ce commentaire ?